Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ces Coréens qui participent à Roland Garros

Par Elodie | Publié le 03/06/2018 à 19:50 | Mis à jour le 03/06/2018 à 20:48
Coréens tennis Roland Garros

Roland Garros, qui a lieu en France, est la compétition de tennis la plus attendue de l’année sur terre battue. L’an dernier, le tournoi de tennis a rassemblé plus de 471.274 personnes présentes et 31 millions de téléspectateurs.

 

Pour les Français de Corée, c'est l’occasion de supporter les joueurs coréens en plus des français.

 

Nous connaissons les plus grandes nations présentes lors de cet événement mais saviez-vous que la Corée du Sud était également de la partie. En effet, le joueur coréen Lee Hyung Taik été présent de 2001 à 2008 même s’il a rarement accédé à la 16ème de finale. Lee Duk Hee a également représenté la Corée chez les femmes dans les années 70 et 80.

 

Cette année encore, deux joueurs ont pu représenter la Corée du Sud lors de ce tournoi, Chung Hyeon âgé de 22 ans (20ème mondial) et Lee Duck Hee âgé de 19 ans  (243ème mondial).

 

Chung Hyeon, demi-finaliste de l’open d’Australie, participait pour la 3ème fois cette année à Rolland Garros. Cependant dû à une blessure il a du déclarer forfait, en espérant qu’il revienne en meilleure forme pour les prochains tournois.

 

Lee Duck Hee, anciennement dans le top 5 mondial des juniors, a fait sensation quand les médias ont dévoilés que ce joueur était sourd. Ce jeune athlète a gagné deux matchs en deux sets avant de se faire éliminer par l’espagnol Jaume Munar.

 

Ces deux joueurs seront sur le devant de la scène internationale durant les années à venir alors n’hésitez pas à suivre leurs parcours !

 

Elodie Charrier rédaction lepetitjournal.com séoul corée du sud

Elodie

Actuellement diplômée d’un master en commerce international, Elodie amoureuse de la Corée du Sud a décidé de s’y installer et de découvrir plus en détails la culture de ce pays.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Séoul ?

MUSIQUE

Les 7 Chansons Kpop les plus populaires de l’été 2018

Au cours de la dernière décennie, la vague hallyu a atteint dans le monde entier. Cette vague a introduit le monde à la culture coréenne à travers les drama, la nourriture et en particulier la musique