Mercredi 22 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

40% de la population nord-coréenne souffre de malnutrition

Par La Rédaction Séoul | Publié le 13/05/2018 à 19:00 | Mis à jour le 13/05/2018 à 19:00
40% de la population nord-coréenne souffre de malnutrition

La Corée du Nord a encore besoin d'une assistance humanitaire continue car beaucoup de mères et de jeunes enfants dépendent toujours de cette aide pour satisfaire leurs besoins nutritionnels, a déclaré vendredi le chef du Programme alimentaire mondial (PAM), David Beasley.

Il a dit qu'après une visite de quatre jours en Corée du Nord, il n'a pas vu la famine comme dans les années 1990, mais il y avait une faim et une sous-nutrition évidentes.

"Il y a un réel besoin d'assistance humanitaire continue, en particulier quand il s'agit de répondre aux besoins nutritionnels des mères et des jeunes enfants", a-t-il déclaré.

 

Selon le Washington Post, le PAM estime que plus de 10 millions des 24,8 millions de Nord-coréens (40%) sont sous-alimentés, une jeune mère sur trois et les enfants de moins de cinq ans souffrent d'anémie.

Chaque mois, le PAM nourrit environ 500,000 femmes et enfants avec des aliments tels que du porridge et des biscuits à haute teneur énergétique. Mais l'organisation affirme que son programme d'aide alimentaire est "gravement sous-financé".

logo seoul

La Rédaction Séoul

L'édition de Séoul de lepetitjournal.com, le média de référence des Français, francophones et francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Séoul

Entreprendre, la solution de Florie pour travailler en Corée

Expatriée en Chine depuis 10 ans, Florie Deswaziere De Castro choisit de « suivre l’amour » jusqu’en Corée du sud en 2016. Œnologue, la Française pense retrouver un  travail rapidement. Sans succès...