Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

10,000$/journaliste pour la couverture médiatique de la Corée du Nord

couverture médiatique de la Corée du Nord, coûtcouverture médiatique de la Corée du Nord, coût
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 22 mai 2018, mis à jour le 22 mai 2018

La Corée du Nord demande à chaque journaliste étranger de payer un visa de 10.000 dollars pour couvrir le démantèlement prévu d'un site d'essais nucléaires à Punggye-ri.

Les reporters sud-coréens ont été exemptés. Mais les gens familiers avec la situation ont déclaré que la règle pourrait être annulée à tout moment compte tenu de l'imprévisibilité de l'État reclus.

 

Le Nord a invité un nombre indéterminé de journalistes de Corée du Sud, des États-Unis, de Chine, de Russie et du Royaume-Uni à la cérémonie de démantèlement prévue quelque part entre mercredi et vendredi.

 

La Corée du Nord a exigé que les représentants des médias arrivent à l'ambassade de Beijing avant 11h. Ceux qui paient pour un visa se rendront à Wonsan sur un vol charter nord-coréen de 70 places, puis sur le site d'essai en bus.

Pendant ce temps, le Nord n'a pas accepté la liste de reporters proposée par la Corée du Sud pour couvrir le démantèlement. Le ministère de l'unification de Séoul a essayé de transmettre la liste par le canal de communication au village de la trêve de Panmunjom depuis la semaine dernière, mais le Nord n'a pas répondu.

 

logo seoul
Publié le 22 mai 2018, mis à jour le 22 mai 2018

Sujets du moment

Flash infos