Mercredi 26 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

10 expressions coréennes à connaître avant de venir en Corée !

Par La Rédaction Séoul | Publié le 03/04/2018 à 08:03 | Mis à jour le 03/04/2018 à 08:03
10 expressions coréennes à connaître avant de venir en Corée séoul tourisme

Vous vous apprêtez à vous rendre en Corée du Sud ? Ces 10 expressions peuvent être utilisées dans de nombreuses circonstances et vous aideront non seulement à naviguer dans les rues, les marchés et les situations sociales dans lesquelles vous vous trouvez, mais vous aiderons aussi à impressionner les locaux !

 

1) 안녕하세요 AN-NYEONG-HA-SE-YO 

Traduction : "Bonjour"

Ce mot peut-être utilisé à l'entrée des restaurants, magasins, boutiques. Sa forme informelle 안녕 "ANNYEONG" est utilisée entre amis.

 

2) 감사합니다 GAM-SA-HAP-NI-DA

Traduction : "Merci"

Montrez que vous avez de bonnes manières et assurez-vous de remercier les personnes avec lesquelles vous interagissez. Vous obtiendrez plus de sourires et ferez une bonne impression partout où vous allez !

 

3) 화장실 어디에 있어요? HWA-JANG-SIL EO-DIE IS-SEO-YO?

Traduction : "Où sont les toilettes ?"

Cette expression est un must pour les restaurants car trouver les toilettes n'est pas toujours évident. Entraînez-vous jusqu'à ce que vous l'ayez mémorisé !

 

4) 카드 돼요? GA-DEU DWE-YO?

Traduction : "Acceptez-vous les cartes de crédit ?"

La Corée est l'un des pays où on utilise le plus les cartes de crédit mais il y a quelques endroits où vous ne pouvez pas l'utiliser, alors il vaut mieux demander ! A utiliser notamment dans les petites boutiques et marchés.

 

5) 저기요 JEO-GI-YO

Traduction : "Excusez-moi !"

Expression pour attirer l'attention. Peut-être utilisé quand vous êtes prêt à commander dans un restaurant, ou que quelqu'un a fait tomber quelque chose et que vous souhaitez l'interpeller poliment.

 

6) 안 맵게 해주세요 AN-MAEP-KAE HAE-JU-SE-YO

Traduction : "Pouvez-vous le faire moins épicé ?"

Quand vous commandez dans un restaurant et souhaitez que le plat soit préparé moins épicé. Au contraire, si vous aimez les plats épicés, il vous suffit d'enlever la négation : 맵게 해주세요 MAEP-KAE HAE-JU-SE-YO "Pouvez-vous le faire (plus) épicé ?".

 

7) 얼마예요? EOL-MA-YE-YO?

Traduction : "Combien ça coûte ?"

Cette expression est parfaite à utiliser dans les marchés et les magasins en pointant vers l'objet que vous voulez acheter. Mieux vaut préparer la calculette de votre smartphone pour éviter que les marchands ne vous répondent en coréen. Vous pouvez leur tendre le téléphone avec l'application ouverte pour qu'ils écrivent le prix.

 

8) ...있어요? ...IS-SEO-YO?

Traduction : "Avez-vous ... ?"

Quand vous êtes dans un magasin et que vous souhaitez leur demander s'ils ont un article en particulier ou dans la rue si vous souhaitez demander un briquet à un passant. (ex: 라이터 있어요? LA-I-TEO IS-SEO-YO?)

 

9) 하나 주세요. HA-NA JU-SE-YO

Traduction : "Donnez m'en un."

A utiliser dans une boutique, dans un marché ou dans la rue si vous voulez acheter un produit à l'unité (ex: fruit, gâteau, snack...).

 

10) 사진 좀 찍어주시겠어요? SA-JIN JOM JJI-KEO-JU-SI-KES-SEO-YO?

Traduction : "Pouvez-vous me prendre en photo ?"

Lorsque vous êtes devant un monument ou un endroit touristique et que vous souhaitez être pris en photo. Ou vous pouvez aussi vous procurer un bâton à selfie !

logo seoul

La Rédaction Séoul

L'édition de Séoul de lepetitjournal.com, le média de référence des Français, francophones et francophiles à l'étranger.
4 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

JesuisCoreen dim 09/09/2018 - 23:34

LA 4 EST CORRECTE! On ne dit jamais comme vous (NamieJinson) dites et c'est grammaticalement pas correct .

Répondre
Commentaire avatar

NamieJinson mer 15/08/2018 - 23:41

Pour la 4 se n'est pas bon. C'est ( 신옹 가드를 수를하십니까 ) ѕιn-yong ĸadeυleυl ѕυlagнaѕιвnιĸĸa voυѕ poυvez vérιғιer ѕι voυѕ ne мe croιyer pas

Répondre
Commentaire avatar

Audrey mar 03/04/2018 - 09:41

Vraiment super intéressant merci :)

Répondre
Commentaire avatar

Imestrella1.0 dim 25/02/2018 - 14:37

Pourrait tu en faire plus please 😊

Répondre

Que faire à Séoul ?

MUSIQUE

Les 7 Chansons Kpop les plus populaires de l’été 2018

Au cours de la dernière décennie, la vague hallyu a atteint dans le monde entier. Cette vague a introduit le monde à la culture coréenne à travers les drama, la nourriture et en particulier la musique