Lundi 10 août 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Seine-Saint-Denis: la police évacue le vaste campement de migrants d'Aubervilliers

Par AFP | Publié le 29/07/2020 à 07:35 | Mis à jour le 29/07/2020 à 12:50

Les forces de l'ordre évacuaient mercredi matin le vaste campement de migrants situé au bord du Canal de Saint-Denis à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) où plus de 1.500 personnes s'étaient progressivement installées ces dernières semaines, a annoncé la préfecture de police.

L'opération d'évacuation et de mise à l'abri des migrants vers différents centres d'hébergement et gymnases d'Ile-de-France a débuté peu après 6H00 et devrait s'achever à 8H00, a indiqué la préfecture qui a invoqué notamment le risque sanitaire pour justifier l'évacuation.

"Cette opération est la suite logique de toutes celles que nous avons conduites déjà depuis plusieurs mois", a déclaré à la presse le préfet de police de Paris Didier Lallement, présent sur place.

"Je souhaitais évacuer les campements qui étaient en périphérie de Paris et faire en sorte que sur l'ensemble du secteur de la police de Paris et des trois départements limitrophes ne se regroupent pas dans des camps" les migrants, a-t-il ajouté.

afp

Au bord du canal de Saint-Denis de nombreuses personnes attendaient d'être prises en charge par des bus, a constaté une journaliste de l'AFP.

Le campement de fortune, où plus de 800 tentes étaient installées, est majoritairement constitué d'hommes seuls, originaires de la Corne de l'Afrique ou d'Afghanistan. Beaucoup sont auparavant passés par d'autres campements à Paris, successivement démantelés, mais qui se recréent un peu plus loin, en banlieue nord.

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

KRISS mer 29/07/2020 - 18:19

Ah ben ouai nouvelle histoire belge ".. la préfecture qui a invoqué notamment le risque sanitaire pour justifier l'évacuation… » « …mais qui se recréent un peu plus loin, en banlieue nord… »... Ben ouai très efficace en effet et vous allez voir qu'ils vont bientôt nous dire que le 19 du COVID indique médicalement qu’il cesse d’être actif …19 km plus loin nord vers la Belgique! Si si faut me croire voyons!

Répondre

Expat & Politique

Istanbul Appercu
DIPLOMATIE

Départ de Bertrand Buchwalter : "En Turquie on ne s’ennuie jamais !"

Bertrand Buchwalter était Consul général de France à Istanbul depuis septembre 2016. Dans cette interview, il revient sur ses quatre dernières années passées à Istanbul, sur la relation franco-turq...

Ma Vie d'Expat

TÉMOIGNAGES

Covid-19 : Un été loin de mes proches

Avec la fermeture des frontières et les différents confinements, de nombreux Français se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de retrouver leurs proches qu’ils soient en France ou ailleurs.

Le Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !