Jeudi 22 février 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Se préparer aux examens de chez soi

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 04/12/2017 à 15:51 | Mis à jour le 04/12/2017 à 17:29
averroes soutien scolaire e-learning

 Où que vous soyez, Averroes e-learning vous propose des stages intensifs de préparation aux bacs et autres examens du supérieur. Caroline et Albain, ses fondateurs, détaillent leur solution innovante de soutien scolaire.

 

Pourquoi un service de soutien scolaire en ligne dédié aux élèves des lycées français à l’étranger ?

 

Les élèves des lycées français de l'étranger peinent à trouver des solutions locales professionnelles qui leur permettent de se perfectionner ou de rester dans la course. Albain et moi sommes tous deux enseignants, passionnés de pédagogie et nos parcours de vie nous ont conduit à accompagner plus de 8000 élèves des lycées français de l'étranger. Nous avons décidé de lancer il y a deux ans cette plateforme de e-learning, d'abord pour suivre nos anciens bacheliers qui, de l'étranger, continuaient de nous solliciter une fois dans le supérieur, et bien sûr pour répondre à cette demande spécifique des lycéens de l’étranger.

 

Quelle est la spécificité d'Averroes e-learning ?

 

La connaissance profonde de notre métier et des élèves. Nos années d'expérience nous ont permis de structurer nos actions pédagogiques en 3 temps : le 1erconsiste à donner du sens aux connaissances abordées en classe via des synthèses de cours élaborées en interne ; le 2nd concerne l'appropriation par les élèves de nos méthodes de travail afin de résoudre toutes les problématiques rencontrées ; enfin, un entrainement régulier aux différentes épreuves, couplé à des corrections personnalisées, sans lesquels aucun automatisme ne se met en place.

Notre mission : emmener les élèves vers l'autonomie et leur (re)donner confiance en leurs capacités.

 

En parallèle des cours, vous proposez également des stages. A qui s'adressent-ils ?

 

Averroes e-learning propose effectivement des solutions au trimestre et des stages de révision ou de perfectionnement pendant les vacances scolaires pour les lycéens et les étudiants.

Ces moments forts permettent d’approfondir des connaissances, des parties de cours non comprises, de s'entraîner à partir de concours blancs avec, à chaque fois, des corrections personnalisées. Mais aussi d'acquérir une méthode de travail, des techniques de synthèse et une capacité à s'organiser. Pour l'épreuve orale du bac français par exemple, nous proposons au lycéen 10 passages sur une semaine dans les conditions d'examen (à partir de sa liste de textes).

De la même façon, nous préparons aux autres épreuves du baccalauréat mais aussi aux concours des classes prépa, aux partiels d'écoles de commerce ou encore aux oraux d'admissibilité. Averroes e-learning a ainsi accompagné des étudiants en classes prépa en France, à lIESEG, à l’ESADE à Barcelone, à l’Université de Genève, à Royal Holloway à Londres, à Polytech

Début janvier, nous proposons par exemple 4 stages de 18 heures en maths pour les prépa commerce ECE, ECS et les prépas scientifiques MP-PC et PSI.

 

En pratique, expliquez-nous comment ça marche ?

 

Il suffit de se pré-inscrire sur averroes e-learning.com et d’y choisir sa matière. Les lycéens ou étudiants sont ensuite réunis en petites classes virtuelles (6 élèves max.) où ils retrouvent leur enseignant en vidéo-conférence. L'effet groupe est primordial car il installe une dynamique de co-construction de connaissances ainsi qu'une saine émulation et permet de proposer aux familles une solution qualitative à des tarifs raisonnables.

 

averroes soutient scolaire commerce e-learning

 

0 CommentairesRéagir

Ma Vie d'Expat

Hong Kong Appercu
#MAVIEDEXPAT

Ophélia Jacarini, une touche de couleur française en Asie

Dessin, peinture, sculpture et même couture. Artiste multifonctions, telle qu’elle se décrit, Ophélia Jacarini a affirmé son coup de crayon en Asie. Elle redessine à Hong Kong sa force d’entreprendre.

Expat & Vie Pratique

BLEU BLANC BOX

5 moyens de faire plaisir à sa mamie malgré la distance

Il n’est pas toujours évident d’être aux petits soins de ses grands-parents et en particulier de sa mamie lorsqu’elle vit seule ou si loin de vous. Pour vous venir en aide, Bleu Blanc Box a sélectionn

Le Mag

BLEU BLANC BOX

Grandmas Project : la web-série en l’honneur des mamies

La web-série Grandmas Project met en lumière l’intimité d’une relation grand-mère-petit-enfant articulée autour d’une recette de cuisine. Nous avons rencontré Jonas Pariente, son auteur et producteur