Mardi 17 septembre 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ALIMENTATION - Un coach dans votre portable

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 21/01/2013 à 00:04 | Mis à jour le 21/01/2013 à 03:52

Des chercheurs de l'Université de São Paulo ont mis en place un programme inédit. Il vous permet d'obtenir toutes les informations nécessaires sur le plat que vous vous apprêtez à consommer en envoyant une simple photo.

Face à l'augmentation du nombre de Brésiliens en surpoids ou obèses, des spécialistes de l'Hospital das Clínicas de la Faculté de Médecine de l'Université de São Paulo et de l'Institut du Coeur (Incor) ont développé le programme "Meu Prato Saudável". Ce dernier calcule la qualité et l'apport en vitamines d'un repas à partir d'une photo envoyée par téléphone mobile. L'objectif de ?Meu Prato Saudável" est de mieux informer la population afin qu'elle améliore ses habitudes et qu'elle puisse faire des repas plus équilibrés.?

Afin de profiter de ce service (gratuit), il suffit d'avoir un téléphone portable, de prendre en photo le plat que vous allez déguster (ainsi que de la boisson). Les ingrédients du plat apparaissent automatiquement sur l'écran de votre téléphone. Vous confirmez alors qu'il n'y a pas d'erreur. Et le programme vous indique la valeur nutritionnelle de votre plat. Il vous fait également des suggestions pour votre prochain repas en tenant compte, par exemple, de la quantité de vitamine A, de fer, ou encore de calcium.?? Le programme analyse également vos petits-déjeuners et vos goûters. Il met également à votre disposition des recettes équilibrées.
Lise Aron (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 21 janvier 2013

?Pour vous inscrire au programme il suffit de donner quelques informations telles que votre taille, votre poids ou encore votre tour de taille). http.//meupratosaudavel.com.br

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Bogota Appercu
ENVIRONNEMENT

En Amazonie, les FARC passent au vert

Après des décennies de conflit, les FARC , ont signé un accord avec le gouvernement colombien il y a trois ans. Depuis peu, d'anciens guérilleros ont décidé de se mobiliser afin de sauver la forêt.

Que faire à Sao Paulo ?

ÉCHAPPÉE BELLE

Escapade sur l’île de Paquetá

Située à 16km de Rio au fond de la baie de Guanabara, cette île de 16km2 est un véritable havre de paix : les voitures sont interdites, les rues ne sont pas bitumées d’où un certain calme très (...)

Sur le même sujet