Dimanche 27 mai 2018
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PRÉSIDENTIELLE - Les bureaux de vote de São Paulo ouverts jusqu'à 20h samedi

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 02/05/2017 à 22:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 05:35

Après une affluence importante connue lors du vote pour le premier tour de l'élection présidentielle, le consul général de France à São Paulo, Brieuc Pont, a annoncé dans un courriel que l'horaire d'ouverture des deux bureaux de la capitale paulista à l'occasion du second tour de samedi sera étendu jusqu'à 20h. 

Ces deux bureaux de vote pour São Paulo sont situés au lycée Pasteur. Le troisième bureau de vote de la circonscription, qui se trouve lui à Curitiba (Parana), sera lui ouvert, comme lors du premier tour, de 8h à 19h. 

Lors du premier tour, Brieuc Pont indique que des électeurs ont dû attendre jusqu'à 2h30 pour voter. Il recommande ainsi de venir tôt le matin ou en fin d'après-midi. "Par ailleurs, le dispositif d’accueil des personnes à mobilité réduite, des futures mamans et des familles avec enfants en bas âge (moins de 3 ans), mis en place lors du premier tour, sera renforcé. Les capacités de contrôle de sécurité à l’entrée du Lycée seront également améliorées pour fluidifier la circulation des électeurs", ajoute-t-il.

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) mercredi 3 mai 2017 

- Retrouvez toutes les informations pratiques pour voter samedi en cliquant ici

0 CommentairesRéagir

Vivre à Sao Paulo

Buenos Aires Appercu
SOCIÉTÉ

L’épineuse problématique de l’IVG en Amérique latine

En Amérique latine, la légalisation de l'avortement demeure une position marginale. L’avortement clandestin, souvent le seul choix, est responsable d’au moins 10% des décès maternels.

Communauté

VIDEO

Ambassadeurs en herbe : des graines d’orateurs ! 

50 élèves scolarisés dans des établissements français de l’étranger se sont rassemblés du 2 au 4 mai au Théâtre de la Villette, à Paris, afin de participer à la finale des Ambassadeurs en herbe 2018

Actualités

L'armée mobilisée au Brésil pour lever les barrages routiers

Le gouvernementbrésilien a haussé le ton vendredi face à la grève des routiers qui paralyse tout le pays depuis le début de la semaine, en mobilisant l'armée pour lever les centaines de barrages