Samedi 22 septembre 2018
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SAO PAULO ACCUEIL - Le Bazar français ouvrira ses portes le 27 novembre pour sa 16e édition

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 15/11/2016 à 23:05 | Mis à jour le 16/11/2016 à 13:48

La 16e édition du "Bazar français" se tiendra dimanche 27 novembre au lycée Pasteur. Pour son événement caritatif, São Paulo Accueil espère réunir toujours plus de monde avide de faire ses achats de Noël pour la bonne cause.

Avec toujours autant de succès depuis 1981, l'équipe du bazar français de São Paulo Accueil organise sa seconde édition 2016, spécial Noël. Après l'édition de juin à l'Espace scandinave, c'est au lycée Pasteur que vous pourrez profiter des produits de près de 90 exposants rigoureusement sélectionnés (bijouterie, accessoires de mode, vêtements, décoration, confection, tableaux, etc.), ainsi que des trois stands des bénévoles de São Paulo Accueil qui proposeront des DVD ainsi qu'une petite douceur sucrée ou salée "à la française" et des boissons.

Le Bazar cherche à promouvoir l'artisanat brésilien auprès des Français, avec à chaque édition des nouveautés originales. "Le Bazar permet aux  artisans qui n'ont pas les moyens d'avoir leur propre boutique de présenter leurs produits", explique au Petitjournal.com Brigitte Radureau, responsable du bazar.?L'objectif de cet événement est donc non seulement de vous distraire et de vous faire découvrir un peu plus le Brésil, mais aussi et surtout de donner un coup de pouce aux associations que nous soutenons?, ajoute-t-elle.

Les bénéfices reversés aux associations
Tous les bénéfices de cette activité sont en effet intégralement reversés aux six associations soutenues par São Paulo Accueil : Arca do Saber, Casa da criança, Santa Fé, Danyanna, AA Criança et Apis. ?Ces associations ont pour point commun le bien-être des enfants?, souligne Brigitte Radureau. Celles-ci présenteront également des produits qu'elles confectionnent.

São Paulo Accueil ne prélève pas d'argent sur les ventes des artisans, les bénéfices proviennent de la location des tables aux artisans et des entrées payantes pour les non adhérents. L'année dernière, le Bazar a reçu la visite d'environ 1.000 personnes, dont 730 au lycée Pasteur, qui avait ouvert ses portes à l'événement le temps d'un week-end.

Pauline RAGUE (www.lepetitjournal.com - Brésil) Rediffusion actualisée

Infos pratiques

Bazar français

Quand : dimanche 27 novembre de 10h à 17h

Où : lycée Pasteur - Rua Vergueiro, 3799 - Vila Mariana

Tarif : Adhérents : gratuit ? Non-adhérents : 15 reais

Pour plus d'informations : Brigitte Radureau - bazar@saopauloaccueil.org.br

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sao Paulo

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.

Que faire à Sao Paulo ?

VARILUX - 20 films français dans 60 villes du Brésil en juin

Au-revoir là haut, L'échange de Princesses, Le Brio ou encore Tout le monde debout seront à l'affiche très bientôt au Brésil. Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil revient du 7 au 20 juin

Sur le même sujet