Dimanche 18 novembre 2018
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Et si on partait vivre au Brésil, ma chérie ?

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 03/04/2018 à 11:59 | Mis à jour le 03/04/2018 à 12:20
Brésil Expatriation Lilli Plume Georgia Noël Wolinski

Oi gente ! Prazer ! Moi c’est Lili Plume ! Une "femme d'expat'" comme on dit.

L'une de ces femmes courageuses qui ont quitté famille, amis, patrie pour aller suivre leur mari en mission ultra spéciale à l'autre bout de la planète ! Quatre ans que ma petite famille est arrivée au Brésil. À l'époque j'avais commencé un journal de bord sur Facebook pour amuser mes proches et leur expliquer aussi à quoi ressemblait notre vie là-bas.

La découverte d'un pays magique, d'une nouvelle culture, des rencontres insolites, nos joies mais aussi nos galères et des histoires brésiliennes hautes en couleur. Il nous en est tellement arrivé qu'ils se sont tous mis à me répéter : "Tu devrais écrire un livre !" Et petit à petit, ces publications se sont transformées en un véritable récit.

Dedicate Brésil expatriation WolinskiAujourd'hui, Ȏ miracle, ce livre est paru ! Et si on partait vivre au Brésil, ma chérie ? Pas d'éditeur, mais une belle rencontre avec l’illustratrice Georgia Noël Wolinski (la petite fille de George Wolinski) que le hasard de la vie a mis sur mon chemin. Ces dessins ont transformé mon récit en une véritable œuvre d'art ! De la première à la quatrième de couverture.

Venez découvrir notre bébé, cet hommage au Brésil en mots et en couleur. Et bon voyage au pays de la Samba en notre compagnie !

Lili Plume et Georgia

NB : Le livre est en vente sur Amazon broché en couleur ou en noir et blanc. Il existe également dans les deux versions sous format ebook.
Pour se procurer la version brochée couleur moins chère, contacter l'auteur par mail : liliplume77@gmail.com

L’illustratrice sera en séance dédicace le 19 avril à Paris au bar restaurant le Barracão 108 rue Oberkampf dans le Onzième arrondissement. Elle exposera également ses œuvres sur le Brésil.
Venez la rencontrer autour d’une bonne caipirinha !

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sao Paulo

EXPATRIATION

VOTRE AVIS - Partagez votre vision et expérience du «choc» culturel !

Quelles comportements et habitudes de votre pays d’accueil vous ont surpris (que ce soit agréablement ou négativement) ? Avez-vous dû modifier les vôtres pour vous insérer professionnellement ?

Que faire à Sao Paulo ?

VARILUX - 20 films français dans 60 villes du Brésil en juin

Au-revoir là haut, L'échange de Princesses, Le Brio ou encore Tout le monde debout seront à l'affiche très bientôt au Brésil. Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil revient du 7 au 20 juin