Mardi 25 septembre 2018
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ELECTION PRESIDENTIELLE - Les infos pratiques pour voter au Brésil

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 30/04/2017 à 22:05 | Mis à jour le 05/01/2018 à 08:30

Samedi aura lieu le second tour de l'élection présidentielle pour les Français installés au Brésil. Pour que vous sachiez où et quand aller voter, Lepetitjournal.com vous donne quelques informations pratiques pour participer au scrutin.

Le second tour de l'élections présidentielle aura lieu samedi. Le vote pourra être réalisé par procuration ou sur place dans l'un des bureaux de vote brésiliens. Ces derniers seront ouverts de 8h à 19h (jusqu'à 20h à São Paulo).

Adresses des bureaux de vote
- São Paulo : Lycée Pasteur, rua Vergueiro, 3799 - Vila Mariana, pour les électeurs de l'Etat de São Paulo et du Mato Grosso do Sul.

- Curitiba : Alliance française, rua Prudente de Moraes, 1101 - Centro, pour les électeurs résidant dans les Etats du Parana, de Santa Catarina et du Rio Grande do Sul.

- Rio de Janeiro : consulat général de France, avenida Antônio Carlos, 58 - Centro, pour les personnes résidant dans l'Etat de Rio de Janeiro et d'Espirito Santo.

- Belo Horizonte : agence consulaire, avenida do Contorno 5417/2 ? Cruzeiro, pour les personnes résidant dans l'Etat du Minas Gerais.

- Brasilia : ambassade de France, SES, avenida das Nações, Qd 801, lote 04, pour les électeurs du Distrito Federal, de l'Acre, du Rondonia, du Mato Grosso, de Tocantins, du Goias, du Para, du Roraima, de l'Amapa et de l'Amazonas.

- Recife : Alliance française, rua Amaro Bezerra, 466 - Derby, pour les électeurs du Pernambuco, du Paraiba, du Sergipe, de l'Alagoas, du Ceara, du Maranhão, du Piaui et du Rio Grande do Norte.

- Salvador : agence consulaire, avenida 7 de setembro, 401 - Ladeira da Barra, pour les électeurs résidant à Bahia.

Pièces d'identité
Une pièce d'identité sera exigée à l'entrée. Seules les pièces suivantes seront acceptées :
- passeport français ou carte nationale d'identité française, même périmés
- tout autre document officiel délivré par une administration publique française comportant le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance, la photographie du titulaire ainsi que l'identification de l'autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance
- la carte d'inscription au registre des Français établis hors de France (dite carte consulaire)
- tout passeport ou document de voyage délivré par les Etats membres de l'Union européenne (passeport électronique ou biométrique) en cours de validité

A noter : les documents d'identité délivrés par des autorités étrangères (documents brésiliens par exemple) ne sont pas acceptés.

APB (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 1er mai 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sao Paulo

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.

Que faire à Sao Paulo ?

VARILUX - 20 films français dans 60 villes du Brésil en juin

Au-revoir là haut, L'échange de Princesses, Le Brio ou encore Tout le monde debout seront à l'affiche très bientôt au Brésil. Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil revient du 7 au 20 juin

Sur le même sujet