Jeudi 19 septembre 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COPA GRINGOS – Les résultats du 2ème tour de la compétition

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 30/04/2014 à 22:04 | Mis à jour le 16/12/2014 à 17:40

Les 24 équipes engagées dans la Copa Gringos se sont de nouveau affrontées la semaine dernière. Découvrez les résultats, qui permettent de dégager les premières tendances.

Le 2ème tour de la Copa Gringos s'est déroulé dimanche 27 avril au Playball Pompéia. Tout au long de la journée, les 24 sélections se sont succédées sur les deux terrains, avec des supporters toujours plus nombreux, les communautés chinoises, boliviennes et péruviennes étant les plus représentées. Tout comme lors de la 1ère journée, les médias aussi étaient présents, notamment TV Brasil et TV Gazeta, qui a produit un très bon sujet dans son journal.

Top Match ? 2ème journée ? Paraguay 7-5 Mexique
Top Joueur ? Diego Mamani (Photo) ? Bolivie ? 5 buts (Bolivie 13-1 Esperanto)
Top Torcida ? Pérou

Après 2 journées, les forces commencent à se mettre en place. ?8 équipes invaincues se détachent : Chine, Bolivie, Paraguay, Pérou, Argentine, Chili, Nigéria, Cameroun, toutes ont 2 victoires. ?La France, après un bon début contre le Canada (12-1), a été dominée par le Chili 7-2.

Le Pérou se promène dans le groupe A. Bien soutenus par leur communauté, ils forment un groupe soudé avec quelques très bons joueurs. ?













Dans le Groupe B, l'Argentine et le Nigéria se détachent, et s'affronteront le 11 mai pour la 3ème journée, un beau duel en perspective pour la 1ère place du groupe. Le vainqueur de Colombie ? Portugal peut espérer une place en 1/8èmes.













Dans le Groupe C, les Camerounais ont enchainé deux belles victoires. Tout est possible pour les trois autres équipes, les USA ont une longueur d'avance, mais ne peuvent pas se permettre de faux pas contre Alpino (mélange de Suisses et Autrichiens).













Dans le Groupe D, celui de la France, le Chili a assuré sa qualification pour les 1/8èmes. Les Bleus devront battre l'Allemagne pour passer. Nos amis Canadiens ne peuvent rien espérer, mais un match de plus pour assimiler le futebol society leur fera du bien en vue de la 2ème phase (entre les 8 équipes non qualifiées).












Dans le Groupe E, Paraguay et Mexique se sont livrés une belle bataille, certainement le plus beau match de ce 2ème tour. Le Japon et l'Italie progressent et peuvent encore envisager se qualifier.  













Dans le Groupe F, le duo de tête a belle allure, le duel Bolivie-Chine sera le grand match de la 3ème et dernière journée des matchs de poules. Le vainqueur de Belgique-Esperanto pourra espérer se qualifier.











(www.lepetitjournal.com/sao-paulo) jeudi 1er mai 2014


0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Bogota Appercu
ENVIRONNEMENT

En Amazonie, les FARC passent au vert

Après des décennies de conflit, les FARC , ont signé un accord avec le gouvernement colombien il y a trois ans. Depuis peu, d'anciens guérilleros ont décidé de se mobiliser afin de sauver la forêt.

Que faire à Sao Paulo ?

ÉCHAPPÉE BELLE

Escapade sur l’île de Paquetá

Située à 16km de Rio au fond de la baie de Guanabara, cette île de 16km2 est un véritable havre de paix : les voitures sont interdites, les rues ne sont pas bitumées d’où un certain calme très (...)

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l

Sur le même sujet