COMMUNAUTÉ – Nouvelles têtes à la tête du Lycée Pasteur et de l’Aliance Française

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 20/10/2008 à 02:00 | Mis à jour le 09/01/2018 à 20:15

Le petit journal a rencontré Philippe Chevalier nouveau proviseur du Lycée Pasteur, et Maurice Nahory nouveau directeur général de l´Alliance Française. Une occasion pour nous de vous les présenter

Maurice Nahory (à gauche) et Philippe Chevalier (à droite) - Photo J. Sivieri (LPJ)

Philippe Chevalier, proviseur du Lycée Pasteur, est arrivé depuis peu à São Paulo. Il était auparavant en poste à San Salvador (Amérique Centrale) où il dirigeait le lycée français Saint Exupéry d´une capacité de 1200 élèves. Ses premiers objectifs pour le Lycée Pasteur : continuer le travail de son prédécesseur concernant le statut du lycée et mettre l´accent sur le plurilinguisme. Bonne nouvelle pour les élèves et l´ensemble du personnel : les travaux du lycée seront terminés pendant les vacances de février... Encore un peu de patience !!!

Maurice Nahory est le nouveau directeur général de l´Alliance Française. Basé précedemment à Lima, il occupait les fonctions de chef de service de coopération à l´Ambassade de France. Sa nouvelle affectation à São Paulo était attendue dans la mesure où le poste était vacant depuis de nombreux mois. Il nous a précisé que son action s´inscrirait dans l´ensemble des missions de l´Alliance, à savoir la promotion de l´enseignement du Français, l´action culturelle et le débat d´idées.

Le petit journal rencontrera de nouveau ces deux responsables pour évoquer plus précisément les projets propres à chaque établissement et leur implication dans « l´année de la France au Brésil ».
J. Sivieri (www.lepetitjournal.com - São Paulo) lundi 13 octobre 2008
{mxc} 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction São Paulo !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale