Mardi 18 septembre 2018
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SONDAGE – L'hôpital Einstein, le meilleur de la ville

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 27/08/2007 à 02:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 11:09

Selon une enquête réalisée auprès de 1000 médecins de la ville, l'hôpital Albert Einstein est jugé le meilleur. Il conforte ainsi son image auprès du public

L'antenne d'Ibiruapera de l'hôpital  (photo du site)

L'hôpital Albert Einstein, situé à Morumbi, est certainement le plus connu des étrangers à São Paulo. Il vient d'être confirmé "meilleur hôpital de São Paulo", parmi les 343 de la ville. Selon une étude menée par l'institut Datafolha, et publiée dans la Folha de SP ce week-end, 43% des 1000 médecins interrogés entre le 10 mai et le 20 juin dans la capitale, ont élu l'Albert Einstein le meilleur hôpital de la ville.
Les professionnels ayant participé à l'enquête travaillent en milieu hospitalier et en clinique. L'hôpital israélite aurait le meilleur UTI, le meilleur centre de chirurgie, et le meilleur traitement des urgences de la ville. En deuxième position, les professionnels ont élu l'hôpital Siro-Libanais, avec 18% des préférences des médecins, puis Oswaldo Cruz, avec 15%, suivi de l'Hospital das Clínicas, avec 7% et enfin, dernier du top 5, l'hôpital São Luiz, pour lequel 5% des médecins ont jugé qu'il était le meilleur.
Pour le classement par spécialisation, l'Einstein est le premier pour les soins en orthopédie. L'évaluation est donnée chaque fois par les professionnels concernés. Le meilleur service d'oncologie est le Sirio-Libanais, avec 31% des préférences des spécialistes. Le InCor, est le mieux évalué pour la cardiologie. La maternité de São Luiz a été jugée la meilleure.

L'exigence de l'Einstein

Né d'une association à but non lucratif, afin que "la communauté juive contribue à la grandeur du Brésil", l'hôpital s'est toujours voulu à la pointe de la technologie au niveau international. Il est régulièrement le premier hôpital de l'hémisphère sud à s'équiper des derniers appareils d'observation et de soins du corps humain (comme la "tomographie par émission de positrons", si si !). L'autre crédo de l'hôpital est d'apporter un soin personnalisé et très humain à chaque patient.
En dehors des locaux principaux, situés sur l'avenue du même nom à Morumbi, l'Albert Einstein possède aussi une unité avancée pour les soins d'urgence sur l'avenida da República do Líbano à Ibirapuera et un autre à Alphaville. Environ 35.000 patients y sont soignés en tout chaque année. 
L.B. (
www.lepetitjournal.com - Sao Paulo) lundi 27 août 2007

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sao Paulo

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.

Que faire à Sao Paulo ?

VARILUX - 20 films français dans 60 villes du Brésil en juin

Au-revoir là haut, L'échange de Princesses, Le Brio ou encore Tout le monde debout seront à l'affiche très bientôt au Brésil. Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil revient du 7 au 20 juin

Sur le même sujet