Lundi 19 novembre 2018
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADE A CURITIBA - Le Palais Avenida, scène des émotions

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 05/12/2016 à 23:05 | Mis à jour le 13/12/2016 à 18:03

En partenariat avec la filiale brésilienne du Campus international de Cannes à Curitiba, des apprenants de français vous proposent de découvrir plus en profondeur la capitale du Parana. Premier lieu visité : le Palais Avenida. Depuis 25 ans, les spectacles musicaux de Noël font vibrer des milliers de parents et leurs enfants.

Être à Curitiba, au mois de décembre, est particulièrement agréable. À cette période, et depuis 25 ans, les familles de la ville et les touristes ont le regard rivé sur le Palais Avenida. En effet, des enfants placés aux fenêtres du bâtiment y donnent, tous les soirs, un spectacle qui émerveille les spectateurs de tous âges, par la beauté des chants, des décors, des jeux de lumière et du feu d'artifice final.

Ce qui émeut ces milliers de spectateurs est une chorale de plus ou moins 130 enfants de milieux modestes, qui ont entre 7 et 16 ans et chantent en direct. C'est le spectacle le plus représentatif des festivités de fin d'année dans la ville, qui reçoit un afflux intense de touristes.

Un spectacle où la fantaisie remplace la réalité
Ceci se passe dans l'un des édifices les plus anciens et plus importants de Curitiba. Le Palais Avenida est situé dans le centre, sur une place piétonne. Cet immeuble date de 1929 et était un point commercial qui abritait beaucoup de magasins, de cafés et un cinéma, Cine Avenida. D'ailleurs, lors de la première projection, le film a été Moulin Rouge – première version du roman de Pierre La Mure, sur la vie et les amours de Toulouse-Lautrec.

De nos jours, l'édifice appartient à la banque Bradesco et comprend une agence bancaire et un espace culturel où se trouve aussi le théâtre Avenida, qui a la capacité d'accueillir 250 spectateurs. Le spectacle qui s'y déroule a pour objectif de proposer aux gens un spectacle ludique où la fantaisie remplace la réalité et remplit les cœurs de compassion, comme prévu, à la date de Noël.

Ninive ORICOLLI - Campus international de Cannes au Brésil (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 6 décembre 2016

*Photo : Jean Boechat / Flickr

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sao Paulo

EXPATRIATION

VOTRE AVIS - Partagez votre vision et expérience du «choc» culturel !

Quelles comportements et habitudes de votre pays d’accueil vous ont surpris (que ce soit agréablement ou négativement) ? Avez-vous dû modifier les vôtres pour vous insérer professionnellement ?

Que faire à Sao Paulo ?

VARILUX - 20 films français dans 60 villes du Brésil en juin

Au-revoir là haut, L'échange de Princesses, Le Brio ou encore Tout le monde debout seront à l'affiche très bientôt au Brésil. Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil revient du 7 au 20 juin

Sur le même sujet