Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SPORTS D'HIVER - Où faire du ski à Santiago ? 

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 24/07/2018 à 01:33 | Mis à jour le 24/07/2018 à 01:44
Photo : Photo Ben Koorengevel on Unsplash
ben-koorengevel-367448-unsplash

La capitale chilienne est l’une des rares capitales au monde qui dispose, à seulement quelques kilomètres, de pistes de ski dignes de nos Alpes françaises. Alors que l’entourage resté en France profite pour la plupart de la douceur des stations balnéaires, les aficionados de sports d’hiver profite de juillet-août pour arpenter les sommets enneigés de la Cordillère. El Colorado, la Parva, Valle Nevado et Portillo : tour d’horizon des principales stations de ski à proximité de Santiago

 

 

El Colorado

 

Pourquoi y aller ? Avec une centaine de pistes, dont la moitié pour débutants, et près de 20 remontées mécaniques, El Colorado est la station la plus développée de Santiago. Hébergements, restaurants, location d’équipements et activités hivernales : on y trouve toutes les commodités indispensables à un séjour optimal. Un site idéal pour une première expérience à la chilienne.

Comment y aller ? Située à 40km du centre de Santiago, la station de ski El Colorado est accessible en une heure de voiture, par la route sinueuse qui mène au village de Farellones.

Le prix ? 37 000 pesos chiliens pour un pass d’une journée

www.elcolorado.cl/

 

La Parva

Pourquoi y aller ? Lieu de rendez-vous d’une élite chilienne expérimentée, La Parva fait office de “Zapallar” des Andes. Avec 40 pistes, difficilement accessibles aux débutants pour la plupart, et 15 remontées mécaniques, la station revendique un statut exclusif qui saura séduire les plus exigeants.

Comment y aller ? Comme pour El Colorado, la Parva se situe à quelques kilomètres de Santiago, par la route de Farrellones.

Le prix ? 48 000 pesos chiliens pour un pass d’une journée

www.laparva.cl/es/

 

 

 

Valle Nevado 

 

Pourquoi y aller ? Vaste et moderne avec ses 900 hectares et ses 40 pistes praticables, Valle Nevado serait la station de ski préférée des professionnels de la glisse. Idéale pour les amateurs de snowboard et de ski hors-pistes, elle présente également une large offre de logements, cafés et restaurants.

Comment y aller ? Depuis Santiago, prendre le chemin qui mène à Farrellones puis suivez la direction de Valle Nevado. Attention, cette route exige obligatoirement des pneus de voiture dotés de chaînes.

Le prix ? 50 000 pesos chiliens pour un pass d’une journée

www.vallenevado.com/

 

 

Portillo

 

Pourquoi y aller ? Fondée en 1909, Portillo est l’une des plus anciennes stations de ski d’Amérique Latine. Située à 165 kilomètres du centre de Santiago, elle est moins privilégiée pour les excursions d’une journée que pour les courts séjours. Réservation des hôtels fortement recommandée ! Coté équipements, la station compte 35 pistes, principalement destinées aux skieurs confirmés, et une quinzaine de remontées mécaniques répartis sur 500 hectares.

Comment y aller ? Par la route Los Libertadores, entre Santiago et Mandoza, la station est accessible en voiture, à condition d’être habitué des routes de montagne qui, ici, peuvent se révéler particulièrement difficiles.

Le prix ? 46.000 pesos chiliens pour un pass d’une journée

 

 

 

 

Un hôtel ou un restaurant à recommander au cœur des pistes ? Une boutique de location d’équipements ou un tour-opérateur que vous aimeriez faire connaître ? Écrivez-nous ! Santiago@lepetitjournal.com

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Jpbaudoin mar 24/07/2018 - 15:38

Le pass basse saison a él colorado est à 45000 CLP alors qu'il est à 34000 clp à la parva. Sans avoir les chiffres exacts la parva est plus grand que el Colorado mais surtout offre beaucoup plus de variétés de pistes de difficultés progressives du débutant au Skieur confirmé. Quant à l'exclusivité si cela signifie service de qualité et personnalisé alors tout à fait d'accord.

Répondre
Commentaire avatar

Jpbaudoin mar 24/07/2018 - 15:28

Le pass basse saison a él colorado est à 45000 CLP alors qu'il est à 34000 clp à la parva. Sans avoir les chiffres exacts la parva est plus grand que el Colorado mais surtout offre beaucoup plus de variétés de pistes de difficultés progressives du débutant au Skieur confirmé. Quant à l'exclusivité si cela signifie service de qualité et personnalisé alors tout à fait d'accord.

Répondre
Sur le même sujet