Mercredi 19 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SORTIES - Où célébrer la fête nationale du vin chilien ? 

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 31/08/2018 à 16:15 | Mis à jour le 31/08/2018 à 16:48
Photo : Crédit : Kym Ellis on Unsplash
kym-ellis-391585-unsplash

Réputé à travers le monde, le vin chilien est à l’honneur en ce début de printemps austral. Organisé depuis 2017 à l’initiative de la Corporación Regional de Turismo de Santiago, le “Día Nacional del Vino” sera célébré ce week-end à travers toute la Région Métropolitaine, et plus particulièrement au sein des différents vignobles de la fameuse Valle del Maipo. Au programme ? Des réductions plus qu’intéressantes sur les visites de caves, les sessions de dégustation, mais aussi sur les bouteilles de vin vendues par les domaines viticole des environs. 

Calendrier du dia nacional del vino

Et pour ceux qui n’auraient pas la possibilité de se déplacer, la ville de Santiago organise samedi une grande dégustation gratuite (nombre de places limitées) au Parc Quinta Normal, de 11h à 14h. Le lendemain, dimanche, c’est la municipalité de Providencia qui propose un grand picnic gratuit et ouvert à tous. De quoi passer un week-end sous le signe de la vigne !



 

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DÉCOUVERTE

Découverte de la plus vieille empreinte humaine au Chili

Il s'agit de la plus vieille empreinte humaine du continent américain. Depuis 2011, les scientifiques cherchent à dater une trace de pas découverte au Chili, à plus de 800 km au sud de Santiago ...

Vivre à Santiago

TOP 10

10 phrases qui agacent les expatriés en vacances en France

Votre esprit est déjà aux vacances en France : la tournée des amis, les apéros qui s’éternisent, les barbecues au vert…Aucun nuage à l’horizon, si ce n’est LA réflexion qui dérange. Florilège.   

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la

Sur le même sujet