Mercredi 15 juillet 2020

SANTIAGO - Où trouver les meilleures empanadas de la ville ?

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 11/09/2018 à 00:24 | Mis à jour le 11/09/2018 à 00:49
empanadas-chilenas-tradicional

Difficile d'envisager les Fiestas Patrias, ni même la gastronomie chilienne, sans des empanadas ! Spécialité incontournable (bien que non exclusive) du pays, ces chaussons fourrés font partie intégrante du régime alimentaire local. Une notoriété sans faille, qui pousse certains spécialistes et critiques culinaires à établir, année après année, un classement des meilleures empanadas, notamment parmi celles dégustées à Santiago.

C'est le cas par exemple du Cercle des chroniqueurs gastronomiques qui, cette année encore, a testé pas moins de 70 empanadas différentes, à travers tous les quartiers de la capitale. Résultat ? C'est le local Amasanderia Rosalia, situé à Lo Barnechea, qui remporte la première place du podium et ce pour la seconde année consécutive. Arrivent ensuite Los Gansos, caché dans le quartier d'Estacion Central puis, à la 3e place, Da Dino, que l'on peut trouver à Las Condes. Enfin, le jury n'a pas manqué de récompenser Los Rosas Chicas, non loin du quartier Brasil dans le centre de Santiago, et Roysar, à Nuñoa.

 

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Santiago ?

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été

Sur le même sujet