Lundi 22 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXPATS - L'inscription au registre des Français à l'étranger désormais possible en ligne

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 16/06/2016 à 16:03 | Mis à jour le 19/05/2018 à 01:57
Capture d’écran 2018-05-18 à 19.57.15

L'inscription au registre des Français établis hors de France peut depuis ce mois de juin 2016 se faire en ligne. Une bonne nouvelle pour tous les expatriés français au Chili qui vivent loin du consulat de Santiago.

A partir de juin 2016, les Français vivant au Chili pourront s'inscrire au registre du Consulat de France directement par internet sur le site service-public.fr. Un service ouvert 24h/24 et accessible même si vous habitez loin de Santiago.

Si vous doutez à vous inscrire au consulat, nous vous expliquons pourquoi cela est important dans cet article.

Pour vous inscrire, c'est très simple il suffit de vous connecter sur le site du service public, de remplir le questionnaire en ligne et d'y joindre électroniquement les documents justifiant votre identité, votre nationalité française et votre résidence au Chili.

Pour ceux qui quittent le Chili ces prochains mois, n'oubliez pas de signaler votre départ et de demander votre radiation de la liste électorale consulaire pour pouvoir voter en France ou dans votre nouveau pays de résidence en 2017. 

Alexandre Hamon (lepetitjournal.com/santiago) - Jeudi 16 juin 2016

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Santiago

ROADTRIP - Comment acheter un van au Chili ?

Thématique récurrente des forums et autres groupes de discussion en ligne, l’achat d’un véhicule grâce auquel on pourra découvrir l’Amérique Latine soulève de nombreuses (et récurrentes!) questions.

Sur le même sujet