Jeudi 20 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

HARCELEMENT DE RUE : Las Condes inflige sa première amende

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 25/05/2018 à 18:41 | Mis à jour le 25/05/2018 à 18:56
harcelement-de-rue-chili

Les communes chiliennes sont de plus en plus nombreuses à sanctionner ces agressions verbales, empreintes de machisme.


Un mois après avoir voté l'ordonnance sanctionnant le harcèlement de rue, la municipalité de Las Condes vient d’infliger une première amende liée à cette infraction. En cause, un vendeur ambulant qui, dans l’après-midi du mercredi 23 mai, aurait lancé à une jeune femme accompagnée de son père : “Tu devrais manger plus de salade si tu veux garder cette belle silhouette ! ”.

Une réflexion déplacée que le chef de famille n’a pas tolérée, ne manquant pas de signaler à l’homme en question qu’il n’avait pas le droit de s’adresser de cette manière à sa fille. Visiblement en désaccord, l’altercation entre les deux hommes a donné suite à une plainte pour harcèlement de rue auprès des Carabineros. Une première dans cette commune donc, communiquée sur Twitter par le maire de la commune et initiateur de cette ordonnance, Joaquín Lavín.

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DÉCOUVERTE

Découverte de la plus vieille empreinte humaine au Chili

Il s'agit de la plus vieille empreinte humaine du continent américain. Depuis 2011, les scientifiques cherchent à dater une trace de pas découverte au Chili, à plus de 800 km au sud de Santiago ...

Vivre à Santiago

TOP 10

10 phrases qui agacent les expatriés en vacances en France

Votre esprit est déjà aux vacances en France : la tournée des amis, les apéros qui s’éternisent, les barbecues au vert…Aucun nuage à l’horizon, si ce n’est LA réflexion qui dérange. Florilège.   

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la

Sur le même sujet