Lundi 28 mai 2018
Santiago
Santiago
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ECONOMIE - Business France renforce sa coopération avec le Chili

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 28/06/2016 à 13:30 | Mis à jour le 06/01/2018 à 23:16

Dans le cadre de la semaine de l'Amérique latine et des Caraïbes organisée à Paris début juin, Business France et ProChile, deux agences ?uvrant respectivement pour le développement des exportations des entreprises françaises et chiliennes, ont scellé un accord de coopération pour renforcer les échanges commerciaux entre la France et le Chili.

L'accord comprend l'organisation de séminaires d'opportunités commerciales entre les deux pays ; des opérations de rapprochement entre les PME françaises et chiliennes, en particulier dans le secteur des services et des technologies de l'information ; et la promotion mutuelle des activités de Business France et ProChile sur internet et les réseaux sociaux.

« C'est une excellente opportunité pour les entreprises des deux pays. Les échanges commerciaux entre le Chili et la France ont atteint US$ 2.333 millions et nos exportations de services vers la France ont connu une hausse significative dans les domaines de l'investigation, des industries créatives et des télécommunications. Il y a des opportunités importantes pour les PME chiliennes sur le marché français et cet accord nous permettra de tirer profit de cela », a déclaré le directeur de ProChile, Roberto Paiva.

L'accord a été signé à Paris dans le cadre des activités du sommet ministériel de l'OCDE présidé par la présidente chilienne Michelle Bachelet. 

Alexandre Hamon (lepetitjournal.com/santiago) - Mardi 28 juin 2016

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 CommentairesRéagir