Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SEMAINE FRANCAISE-A hauteur d’enfants

Écrit par Lepetitjournal Santiago
Publié le 16 octobre 2009, mis à jour le 13 novembre 2012

Samedi jour du printemps au lycée St Exupéry, dimanche astronomie à l'hôtel Hyatt, qui a dit que la Semaine française était un événement réservé aux adultes ?


Dimanche 18 octobre, la Semaine Française, qui vient de débuter, consacre un jour entier aux familles, organisant des activités ludiques autour de l'astronomie. Un planétarium mobile, d'une capacité de 35 enfants, sera installé devant l'hôtel Hyatt, et, de 9h à 16h, et de passionnantes visites guidées pédagogiques seront menées par des moniteurs professionnels. Observation des étoiles, et projection de films documentaires sont au menu des petits curieux. Sans oublier que l'hôtel Hyatt prépare lui aussi un menu familial inédit pour l'occasion. Le journal La Tercera, sponsor de l'événement, mettra à disposition des jeux gonflables pour les plus petits, et apportera des cadeaux à tous les enfants.

De la pétanque aux contes de fées

Demain, samedi 17 octobre, la fête du printemps sera célébrée allègrement au Lycée français Saint Exupéry, qui organise une grande kermesse en plein air et ouverte à tous. Au programme : activités sportives, culturelles, jeux d'adresse, cadeaux surprises et stands gourmands. Le même jour, à Nuñoa, place au sport : un championnat de babyfoot est organisé, durant lequel quinze équipes d'adultes s'affronteront pour la deuxième coupe de la Semaine Française, dans une ambiance détendue et familiale. En région également, on a pensé aux jeunes, qui pourront participer au concours de pétanque organisé par l'Alliance Française de Chillán dimanche 18 octobre, et tenter de rivaliser avec leurs parents. A Concepción, les plus petits pourront venir écouter la professeure française Alice Andreges leur conter de belles histoires, provenant de la nouvelle sélection de contes disponibles à l'Alliance Française, dans une salle douillette et « cosy » aménagée pour eux, à partir d'aujourd'hui même, et dorénavant un mercredi par mois.
À Santiago, parmi tous les restaurants offrant des prix et menus spéciaux, pensez au préféré des enfants : la crêperie française M. Lafitte qui offre 15% de réduction sur ses crêpes salées et sucrées à Providencia.
A Chillán aussi, Soirée Crêpes et exposition sur la Bretagne vendredi 23 octobre à 20h, au restaurant La Bohème.
Mathilde Nicolaï (www.lepetitjournal.comSantiago) Vendredi 16 octobre

Tous les détails sur le site de la Semaine Française{mxc}

logofbsantiago
Publié le 16 octobre 2009, mis à jour le 13 novembre 2012

Flash infos