Jeudi 21 octobre 2021

"CLAP !" ou comment le cinéma français inspire les artistes chiliens

"CLAP !" ou comment le cinéma français inspire les artistes chiliens

clap cycle cinema institut francais chili

L’Institut français, en collaboration avec le Centre Culturel Matucana 100 et le Centre Art Alameda, ont lancé en avril dernier le cycle de ciné français CLAP !.

Pendant six mois, jusqu’en septembre, le spécialiste de ciné Gonzalo Frías discutera de cinéma français avec des artistes chiliens pour savoir comment les films "made in France" ont marqué leur vie, et quelle a été leur influence dans le processus créatif ?

Chaque mois, un nouvel ou une nouvelle artiste sera interviewé. Les entretiens seront diffusés sous forme de petites vidéos sur les réseaux sociaux de l’Institut français, du Centre Culturel Matucana 100 et du Centre Art Alameda. En plus des interviews, les films mentionnés par chaque artiste seront diffusés en ligne, gratuitement, sur les plateformes des deux centres culturels.

En ce mois de juillet, Gonzalo Frías a discuté avec la chanteuse et compositrice franco-chilienne, Ana Tijoux. Parmi les films qui l'ont inspirés, on retrouve L’écume des jours, réalisé par Michel Gondry (2013), ainsi que La Haine de Mathieu Kassovitz (1995).

 

 

L’écume des jours sera accessible sur la plateforme du Centre Culturel Matucana 100, du vendredi 9 juillet au lundi 12 juillet. Tandis que La Haine sera disponible sur la plateforme du Centre Art Alameda du vendredi 23 juillet au lundi 26 juillet.

 

 

Infos pratiques  

Dates

Du
au