Mercredi 19 septembre 2018
Santiago
Santiago
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SEMAINE FRANCAISE - La vitrine de la France au Chili ouvre ce weekend

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 03/11/2016 à 22:34 | Mis à jour le 07/01/2018 à 01:38

Du 3 au 10 novembre, les Chiliens et Français du Chili pourront (re)découvrir le meilleur de l'Hexagone sans devoir monter dans un avion.

L'ambassade de France et la chambre de commerce franco-chilienne (CCI) ont inauguré, ce jeudi 3 novembre, la 16e édition de la semaine française au Chili.

« J'ai le plaisir d'ouvrir la semaine française pendant laquelle les Chiliens pourront découvrir le meilleur de la France dans leur pays », s'est réjoui l'ambassadrice de France, Caroline Dumas. « Cette semaine a pour but de renforcer l'image de la France au Chili et représente aussi un lieu de rencontre pour tous les Français expatriés ici », a ajouté Jean Marc Besnier, président de la CCI franco-chilienne.

Depuis 2000, la semaine française au Chili s'est convertit en une vitrine de la culture, de l'art de vivre et de la gastronomie de l'Hexagone auprès des Chiliens. Elle permet également à la communauté française expatriée dans le pays andin de se reconnecter avec ses racines, le temps d'un weekend.

Le « Village de France », du 4 au 6 novembre

L'un des événements phares de cette célébration, le « Village de France », est une foire franco-chilienne où les participants pourront connaître de près les meilleurs exposants de la culture française au Chili, dans un environnement familial et entièrement gratuit.

Le village sera installé en plein c?ur de Providencia, sur la place Balmaceda, métro Salvador, du 4 au 6 novembre, de midi à 21 heures. Il accueillera plus de 50 stands d'exposition de la gastronomie, technologie, beauté et culture françaises. Déguster un pain au chocolat, un croissant ou une crêpe sera l'une des activités incontournables. Pendant ces trois jours, les visiteurs pourront également assister à des concerts, cycles de cinéma ou encore des cours de cuisine française.

Tout au long de la semaine, des dizaines de restaurants, hôtels et commerces de la capitale chilienne offriront aussi de multiples promotions afin que tous puissent profiter de « l'art de vivre à la française ».

Pour plus d'informations sur le programme de cette semaine, cliquez sur ce lien.

Alexandre Hamon (lepetitjournal.com/santiago) - Vendredi 4 novembre 2016

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet