Jeudi 20 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INCENDIES - 65 pompiers français arrivent en renfort au Chili

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 27/01/2017 à 15:06 | Mis à jour le 27/01/2017 à 19:10

L'ambassadrice de France au Chili, Caroline Dumas, a annoncé ce vendredi 27 janvier le renfort de 65 pompiers français pour combattre les incendies qui ravagent le centre-sud du pays.

Alors que quatre experts français dans la lutte contre les feux de forêt sont déjà présents au Chili, 65 pompiers tricolores arriveront à l'aéroport de Santiago demain matin. Ils se rendront directement dans la région du Bío-Bío, dans le sud du pays, afin d'épauler leurs homologues chiliens à venir à bout des incendies qui dévastent le pays depuis un peu plus d'une semaine.

Un dernier bilan fait état d'au moins 10 morts et de milliers de personnes évacuées. Des villages entiers ont été rayés de la carte et près de 290 000 hectares sont déjà partis en fumée, soit plus de 30 fois la superficie de Paris.

Face à cette catastrophe sans précédent, selon les déclarations de la présidente chilienne Michelle Bachelet, François Hollande avait proposé le soutien de la France lors de sa visite officielle au Chili le 21 janvier dernier. D'autres pays comme la Colombie, l'Argentine, le Brésil, l'Espagne, les Etats-Unis, le Mexique, la Russie et le Pérou ont accédé à la demande d'aide internationale faite par les autorités chiliennes.


Chili : le désarroi de la population face aux incendies 

Alexandre Hamon (lepetitjournal.com/santiago) - Vendredi 27 janvier 2017

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet