Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TOURISME - Vos vacances d'hiver à Curacautín

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 01/07/2016 à 08:55 | Mis à jour le 01/07/2016 à 15:04

Les vacances d'hiver approchant, vous êtes à la recherche d'une destination où vous puissiez skier, faire de la randonnée dans un parc naturel et admirer quelques-uns des plus beaux volcans du Chili ? Lepetitjournal.com, en collaboration avec France-chili.com, vous invite à vous rendre à Curacautín, dans la région de l'Araucanie, aux pieds de la cordillère des Andes.

Le Chili traverse une période « faste » dans le domaine du tourisme. L'année dernière l'arrivée de touristes a augmenté de 15% par rapport à l'année 2014. Plus de 4 millions de touristes pour un pays de 18 millions d'habitants c'est pas mal du tout.

Il y a au Chili des gens qui veulent promouvoir leur « terroirs » à travers différentes formules basées sur le tourisme. C'est le cas de Jorge et Cristian qui rêvent de faire venir les touristes étrangers dans leur ville, Curacautín, située à 672 km au sud de Santiago du Chili.

C'est avec beaucoup de plaisir qu'on partage avec vous les belles images prises à Sierra Nevada près de Curacautín. Deux petites informations, pour les connaisseurs, le vent a été contrôlé à 66.8 Km/h et les images ont étaient prises au lever du soleil. Vous pouvez très bien apprécier les araucarias, arbres sacrés des Mapuches et les volcans à l'horizon.

Info plus : Sierra Nevada, est un volcan situé dans la région IX de l'Araucanie, au Chili. Qualifié comme un extra-volcan, il a une altitude de 2554 mètres, et est situé dans les contreforts andins de La Frontera, près du volcan Llaima. Il fait partie du Parc National Conguillío, où on trouve d'abondantes forêts d'Araucarias. A ses pieds se trouve le lac Conguillío, qui donne son nom au même parc national.

Jorge Orellana (france-chili.com) - Vendredi 1er juillet 2016

Photos prises par Jorge Alejandro Pierce.

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet