Mercredi 12 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CONCERT- Charles Aznavour, toujours

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 06/05/2008 à 01:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 11:31

A l'occasion de sa tournée mondiale qui signera la fin de sa carrière, Charles Aznavour se produira les 8 et 9 mai 2008 à l'espace Riesco de Santiago après 15 ans d'absence au Chili. L'occasion de réviser ses classiques !


C'est au printemps 2005 que Charles Aznavour a commencé une tournée d'adieu en Amérique du Nord puis courant 2007 à travers le Japon, L'Europe, l'Asie et l'Amérique du Sud en passant par Santiago les 8 et 9 mai 2008. Considéré comme l'un des monstres sacrés de la chanson, Charles Aznavour est indéniablement l'un des auteur-compositeur-interprète français les plus connus dans le monde. Il a joué dans plus de soixante films et chanté dans cinq langues. On lui octroie la qualité de rendre l'amour malheureux sympathique à la gent féminine. Une façon de sublimer les amours insatisfaits. Cocteau s'est demandé, "Comment s'y prend-il, cet Aznavour, pour rendre l'amour malheureux sympathique aux hommes? Avant lui, le désespoir était impopulaire. Après lui, il ne l'est plus... "

Un bourreau de travail
Issu d'une famille d'artistes, Charles Aznavour est né à Paris en 1924. Il débuta très tôt sa carrière de chanteur et de comédien dès l'âge de neuf ans. Il fut remarqué par l'éminente Edith Piaf en 1946. Pierre Roche et Aznavour formèrent un duo qui accompagna Edith Piaf dans une tournée en France et aux Etats-Unis. Charles Aznavour fit de plus en plus fuser les critiques, on lui reprocha ses gestes indécis, sa voix inexperte? des critiques auxquelles il répond par un "Rien ne peut vaincre 17 heures de travail par jour !"
Son mythique "Je m'voyais déjà"du concert du 12 décembre 1960 dans la salle de l'Alhambra marqua son premier grand succès. Sur le moment, son succès était pourtant auguré sous des auspices non favorables. Le premier salut se solda d'un silence glacial. Aznavour était alors prêt à quitter le métier. Décidant de revenir saluer le public une dernière fois, il croula sous un tonnerre d'applaudissements? Son dur labeur et sa volonté farouche ont porté leurs fruits. Ses 60 ans de carrière en font l'un des plus grands mythes de la chanson française.
Anne-Sophie ROUSSEL. (www.lepetitjournal.com Santiago) mardi 6 avril 2008

Espacio Riesco ? SANTIAGO
Jeudi 8 mai 2008 21:00 Hrs.
Date supplémentaire : 9 mai 2008 !
Prix des places : $ 27.500 - $ 180.000
www.puntoticket.com


logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet