Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CERRO SAN CRISTOBAL- Les cyclistes mis à pied

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 24/10/2014 à 15:50 | Mis à jour le 24/10/2014 à 21:55

Ce samedi 25 octobre entre en vigueur le « Plan Cohabitation + Sécurité » dans tout le Parc Métropolitain. Il vise surtout à permettre un meilleur partage des voies de circulation et de l'espace entre automobilistes, cyclistes et piétons. Ces derniers sortent gagnants

Si l'arrivée au sommet du "Cerro San Cristóbal," est laborieuse pour les cyclistes, elle est carrément périlleuse pour les piétons à cause justement des premiers. La lutte piétons cyclistes devrait  cesser,  dès demain, avec l'entrée en vigueur du « Plan Cohabitation + Sécurité », même si celui-ci ne fait pas l'unanimité.

Le "Parque Metropolitano" (voir notre article déjà ancien) est le plus grand parc urbain d'Amérique du Sud, le quatrième plus grand au monde ; Avec cette particularité  d'être tout en dénivelé. Outre les balades à pied et en vélo, on peut y pratiquer de nombreuses activités : visite du zoo, piscine, barbecue... A partir du samedi 25 octobre, le « Plan Cohabitation + Sécurité », qui vise particulièrement la partie ouest du parc, devrait aussi le rendre plus facilement praticable pour les piétons et les familles, et au final plus sûr pour tous les usagers.

La principale mesure prenant effet ce samedi, c'est l'interdiction du sommet aux vélos. Les cyclistes devront attacher leur deux-roues aux nouveaux emplacements mis à disposition, puisque la terrasse Bellavista, au pied de la statue de la vierge et à l'arrivée du funiculaire, sera désormais interdite aux vélos. Certains se plaignent déjà quant à l'idée de devoir emmener avec eux un cadenas pesant, qui ne facilitera sûrement pas une ascension déjà sportive, sans parler du plaisir de se retrouver au sommet entre cyclistes.. Les voitures seront aussi complètement interdites, le samedi de 9h à 13h30 et le dimanche de 9h à 11h, entre Tupahue (au niveau de la piscine et de l'ancienne gare intermédiaire du téléphérique), et le sommet, au niveau de la terrasse Bellavista – il ne leur était déjà plus possible depuis longtemps de rentrer par l'entrée Pedro de Valdivia Norte les samedi et dimanche matin.

Fabien Leboucq (www.lepetitjournal.com/santiago) vendredi 24 octobre 2014

 

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet