Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La salle du trône Ananta Samakhom ferme "indéfiniment"

Par L. BOURBOULON | Publié le 16/09/2017 à 10:00 | Mis à jour le 16/09/2017 à 12:46
Ananta-Samakhom-700

La salle du trône Ananta Smakhom, très fréquentée par le public pour sa beauté architecturale et ses expositions historiques, va fermer en raison de travaux à partir d'octobre pour une durée indéfinie.

Le palais centenaire Ananta Samakhom, dont la traduction directe signifie "lieu de grands rassemblements", se situe au sein du domaine royal de Dusit à Bangkok. Commandé en 1908 par le roi Chulalongkorn (Rama V) et achevé sept ans plus tard, le palais doit aujourd'hui fermer ses portes afin d'être restauré.

C'est au cours de son voyage en Europe que Chulalongkorn a été inspiré. Le palais de style occidental, dont les plans ont été réalisés par des architectes italiens, est même composé de marbre importé d'Italie. Le roi, décédé en 1910, 5 ans avant la fin des travaux, n'a jamais pu voir le résultat de son projet.

Ouvert en 1915, le palais est devenu un lieu emblématique de l'histoire du pays. En effet, de salle du trône des monarques absolus à chambre du parlement de la jeune démocratie thaïlandaise, elle accueille aujourd'hui des expositions historiques ouvertes au public et parfois même des cérémonies royales.

Les responsables de l’Institut de la Reine Sirikit qui gèrent les expositions organisées au sein de la salle Ananta Samakhom ont expliqué au journal local Khaosod English que les portes du palais se fermeront aux visiteurs à partir du mois d'octobre 2017, sans date de réouverture fixée pour l'instant.

0 Commentaire (s)Réagir