Mardi 21 août 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

1,7 million de faux préservatifs saisis en Chine

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 08/01/2018 à 21:00 | Mis à jour le 08/01/2018 à 21:00
saisis-faux-preservatifs-chine

La police de la ville de Yuncheng, dans la province de Shanxi, a saisi 1,7 million de faux préservatifs provenant de plusieurs fabricants de la région.

Après avoir reçu un rapport provincial sur la contrefaçon par les fabricants de la région, les autorités locales ont mené des raids dans six endroits de la ville de Yuncheng le 29 décembre. Ils ont arrêté 15 personnes et saisi 1,2 million de préservatifs, 460.000 préservatifs non emballés, des machines de fabrication, et plus de 100.000 boîtes Durex vides.

Les faux préservatifs sont un problème que la Chine n'arrive pas à éliminer. Des millions de contrefaçons ont été découvertes à Shanghai en 2015, au Jiangxi en 2014 et au Fujian en 2013. En mars 2017, les autorités américaines ont saisi à Porto Rico des milliers de contrefaçons fabriquées par des fabricants chinois.

 

Comment savoir si les préservatifs que vous achetez sont vrais ?

Les prophylaxies contrefaites sont souvent criblées de trous et fabriquées avec des matériaux dangereux qui peuvent nuire à votre santé et conduire à un "taux d’explosion" plus élevé.

Alors, que pouvez-vous faire pour vous assurer que les préservatifs que vous achetez en Chine sont vrais ? Tout d'abord, ne les achetez pas à des petits détaillants comme des kiosques, et préférez les pharmacies ou commandez dans des magasins officiels sur Taobao ou Jingdong.

En plus de cela, il y a quelques contrôles simples qui peuvent généralement éliminer la majorité des faux. Vérifiez que l'emballage et le film plastique sont bien structurés. Vérifiez que le logo et les autres couleurs et l'écriture sur l'emballage sont nets et clairs, non décolorés, flous ou ternes. Regardez le code-barre et les images de l'emballage et vérifiez tout ce qui est asymétrique ou irrégulier. La perforation le long du bord doit être propre, et la date d'expiration et le code de production doivent être clairement imprimé.

 

0 CommentairesRéagir

Actualités

ASSOCIATION

ASSOCIATION - L’OMS, les 15 ans d’une âme provençale à Shanghai

L’OMS, est la plus vieille association francophone de Shanghai. Elle a pour vocation de rassembler les expatriés français venant de Provence et leur permettre de retrouver un petit coin de France.

Communauté

EDITO

EDITO – Le Petit Journal part en vacances d’été !

 Vous avez été nombreux au rendez-vous, lecteurs fidèles et nouveaux venus, et nous vous en remercions. Cette nouvelle année passée à vos côtés a été un réel plaisir.