Jeudi 24 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un funambule sur le Tibre

Par Anne Debaillon | Publié le 11/12/2017 à 21:00 | Mis à jour le 11/12/2017 à 21:00
Capture d’écran 2017-12-11 à 11.39.18

Le funambule Andrea Loreni s'est élancé sur le Tibre à 20m de hauteur, un évènement unique dans l'histoire de Rome.

Il a traversé le Tibre suspendu à 20 mètres de hauteur, marchant sur un câble d'acier de 135 mètres de long. Une performance unique dans l'histoire de la capitale pour Andrea Loreni, le funambule qui, la nuit de dimanche à lundi, s'est joué du fleuve devant le Château Saint-Ange. L'événement fait partie de la Biennale MarteLive 2017. Ce n'est pas la première fois qu'Andrea Loreni, né à Turin en 1975, marche près des nuages de la Ville Eternelle. Mais jusqu'à présent, aucun funambule ne s'était élancé sur le Tibre.

Une expérience spectaculaire que les Romains ont pu admirer dans l'atmosphère de Noël. "Sur le câble je vis profondément le moment présent, le câble est le lieu de mort de mon ego, où les souvenirs et les attentes cessent d'exister, avec les peurs - explique Loreni - et si vous n'avez pas peur d'avoir peur, vous pouvez ouvrir la porte derrière laquelle se trouve l'absolu, qui est au fond de toute chose". 

 

Nous vous recommandons

annedebaillon

Anne Debaillon

Rédaction en chef de l'édition de Rome. Originaire de la région lilloise, expatriée depuis 20 ans, Anne Debaillon a exercé différents métiers dans le domaine des sciences de la vie et a notamment été rédacteur en chef de journaux francophones
0 CommentairesRéagir