Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Takayalé.cool, une association proche de Rome

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 13/05/2019 à 13:51 | Mis à jour le 13/05/2019 à 14:10
Capture d’écran 2019-05-13 à 13.50.56

Le Petit Journal a pour habitude de faire le portrait de français installés à Rome pour y développer une activité professionnelle en lien avec la France. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter Franck Violain, qui vit en France, mais qui a décidé de lancer des séjours de vacances pour enfants et adolescents à Rome, en collaborant avec des professionnels français sur place.

Genèse du projet

Après une grande expérience dans les métiers de l’animation, Franck a décidé de créer son association, Takayalé.cool. À l’origine, son projet est parti d'une équipe d'animation qui avait pour habitude de travailler ensemble sur les camps. Au fur et à mesure des colonies, ils se sont passionnés pour la création et la mise en place des colonies de vacances. L’expérience acquise les a confortés dans la volonté de créer une association accessible à toutes et tous.

Selon Franck, c’est le mélange de différentes générations et de cultures qui fait la force de son association et rend son équipe soudée et volontaire. Leur dynamisme, leur passion commune pour l’animation, leur imagination ainsi que leur joie de vivre créent un résultat fabuleux et ils désirent plus que tout partager ces petits et grands bonheurs avec les enfants, adolescents et adultes.

Des séjours romains sur mesure

Franck et son équipe ont découvert Rome dans ses moindres recoins suite à un voyage liminaire il y a quelques années. Tombés amoureux de la cité éternelle, ils ont décidé de tout mettre en oeuvre pour proposer des séjours de qualité aux adolescents et aux adultes. Ainsi, Takayalé.cool a fait le choix de collaborer avec des français installés à Rome, comme Sophie (Dormir à Rome), Fabien (Tours en Fiat 500 et à vélo), Agathe (...), etc. pour mettre en place des séjours adaptés en fonction des demandes des clients, qui peuvent choisir parmi une liste de prestations, allant des visites classiques aux plus insolites, la rencontre avec des artisans locaux, des tours culinaires, des jeux à travers la ville (chasse aux trésors, énigmes, histoires), etc.

Le petit plus de Takayalé.cool

Lorsque l’on a demandé à Franck la raison pour laquelle les séjours qu’il propose sortent de l’ordinaire, il nous a répondu qu’il mettait “un point d’honneur à sortir des visites classiques pour aller hors des sentiers battus”.

 

Informations pratiques

Site :

Mail : info@takayale.cool

Téléphone :+33615553265

groupe

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

THÉÂTRE

Du théâtre en français présenté la semaine prochaine!

Les participants des ateliers de théâtre de l’Institut français - Centre Saint-Louis (l’IF-CSL) présenteront trois spectacles gratuits, dans le petit théâtre du Centre Culturel français.