Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Roma Secondo me: le projet de Fabien Fraticelli

Par Karine Gauthey | Publié le 06/02/2019 à 21:33 | Mis à jour le 06/02/2019 à 22:11
Fabien

Fabien Fraticelli, ancien responsable d’animation à l’international, a posé ses valises dans la capitale italienne depuis maintenant deux ans. Il y travaille pour la société « Rome 500 ex », qui fait découvrir la cité éternelle en authentique Fiat 500 aux passionnés de vieilles voitures. Fondée il y a sept ans par Alvise Del Giulio, cette société romaine est la première qui gère une activité exclusive de location de véhicules Fiat 500 vintage à Rome.

Il est également l’administrateur du site « Roma Secondo me » et d’une chaîne Youtube qui font découvrir la capitale italienne de différentes manières.

« J’ai toujours aimé partager mes bons plans sur des destinations, ayant pas mal de bagou, j’ai profité de mes premiers mois où je cherchais du travail pour explorer de fond en comble la cité éternelle. J’ai vraiment commencé à me passionner pour cette ville, j’ai commencé et créé mes premières vidéos sur ma chaîne youtube et mon site, » affirme Fabien Fraticelli.

« J’aime partager ma passion pour l’histoire, l’art, réaliser des vidéos et faire de la photo. J’ai décidé de créer une chaîne Youtube et un site où je donne des bons plans, des conseils sur la cité éternelle que je fais découvrir sous forme de blogues. J’essaie de faire découvrir différents quartiers en dehors des sentiers battus de la capitale italienne sous différents thèmes : le street art, j’ai testé pour vous, où sortir à Rome et parfois même en duo avec des habitants de différents quartiers ou étudiants Erasmus. »

Les quartiers Monti et Garbatella

Amoureux de l’Urbs, où il se sent « comme à la maison », Fabien adore se promener, admirant les couchers de soleil et les divers panoramas qu’offre la ville ; il a un attrait tout particulier pour le jardin des orangers, situé à proximité de la basilique Santa Sabina, qui permet de découvrir un magnifique point de vue sur la ville et la basilique Saint Pierre.

En outre, il conseille à ses internautes de se perdre dans les rues du quartier Monti, l’endroit où, selon lui, « les mots Dolce Vita prennent tout leur sens ». Mais son quartier préféré reste sans conteste Garbatella, où l’on peut s’imprégner d’une ambiance particulière, discuter en toute simplicité avec les habitants, tout en admirant des maisons atypiques, aux couleurs de l’AS Roma.

Fabien conseille aux Français fraîchement installés à Rome de s’inscrire dans divers groupes français et italiens qui permettent de s’intégrer plus facilement, comme celui de Salvo « On parle français à Rome ».

Si vous avez envie de découvrir la cité éternelle d’une façon originale laissez vous tenter par cette expérience unique, rendez-vous sur le site web pour plus d’informations. Si vous êtes à la recherche de bons plans, conseils ou voulez participer à l’une de ses vidéos, n’hésitez pas à contacter Fabien sur sa page Facebook « Roma Secondo Me ».

Nous vous recommandons

Karine Gauthey

Karine Gauthey

Karine Gauthey est professeure de lettres et historienne. Passionnée par l'histoire de l'art, les mythes et l'antiquité, elle a décidé de poser ses valises à Rome après être tombée amoureuse de la ville durant son échange Erasmus il y a quelques années.
0 Commentaire (s)Réagir