Mardi 20 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RESIDENTS ROMAINS - Vers un rationnement de l’eau ?

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 24/07/2017 à 13:38 | Mis à jour le 24/07/2017 à 14:06

Un rationnement de l'eau pourrait être introduit à Rome à partir du vendredi 28 juillet.

La société de gestion de l'eau de Rome (ACEA) envisage de couper l'approvisionnement en eau pendant huit heures par jour dans des quartiers tournants de la capitale, selon l'agence de presse italienne ANSA.

Ces mesures restrictives pourraient être introduites le 28 juillet, coïncidant avec l'ordre de la région du Latium d'empêcher le pompage de l'eau depuis le lac Bracciano, une importante source d'eau potable pour Rome située à environ 30 km au nord de la ville.

 Lac Bracciano

Le rationnement pourrait affecter 1,5 millions de résidents, rapporte l'agence ANSA, mais n'affecterait pas les services d'urgence tels que les hôpitaux ou les pompiers qui ont travaillé 24 heures sur 24 ces dernières semaines pour éteindre les incendies dans la région de Rome.

L'ACEA affirme que les niveaux d'eau dans les réservoirs de la ville ont été considérablement réduits à cause de précipitations inférieures à la moyenne au cours des deux dernières années, associées à une vague de chaleur en cours en Italie.

Le président de la Région du Latium, Nicola Zingaretti, a décrit la chute des niveaux d'eau du lac Bracciano comme une «tragédie» et a averti que des mesures étaient nécessaires pour éviter un «désastre environnemental».

La situation est exceptionnelle cette année : Au cours des six premiers mois de 2017, le niveau de précipitations sur Rome s'est élevé seulement à 157 mm sur 26 jours, contre 649 mm sur 88 jours pendant la même période l'année dernière, rapporte le quotidien italien La Stampa.

La rédaction (Lepetitjournal.com de Rome) - Lundi 24 juillet 2017.

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Rome !

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 CommentairesRéagir

Actualités

Milan Appercu
DROIT

Harcèlement sur le lieu du travail : les nouveautés en Italie

Le problème du harcèlement sexuel, aussi au travail, a atteint un degré élevé de sensibilisation au phénomène partout dans le monde. En Italie, la loi de stabilité 2018 apporte plusieurs nouveautés.

Vivre à Rome

Milan Appercu
IMMOBILIER

Quelle fiscalité pour vos biens immobiliers résidentiels en Italie

Vente d’immeuble, impôt sur les revenus locatifs, taxes foncières et impôt sur les plus-values : tout la fiscalité relative aux biens immobiliers résidentiels en Italie, déchiffrée.