Lundi 10 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le mouvement 5 étoiles remporte l'élection municipale à Ostia

Par Anne Debaillon | Publié le 20/11/2017 à 18:51 | Mis à jour le 20/11/2017 à 19:12
Ostia

Le deuxième tour de l'élection municipale à Ostie a eu lieu ce dimanche et a vu la victoire de la candidate du mouvement 5 étoiles, Giuliana Di Pillo, pour la présidence du conseil. Elle siègera avec 15 de ses collègues de parti. Une élection présentée comme un nouveau baromètre de l'opinion ... 

Deux ans après la dissolution du conseil municipal d'Ostie pour cause d'infiltration par la mafia, cette élection n'a pas été de tout repos. elle a été marquée par l'agression d'un journaliste qui enquêtait  sur les liens entre Roberto Spada et le mouvement d'extrême droite CasaPound, il a été pris à partie par Spada qui lui a cassé le nez d'un coup de boule avant de le frapper à l'aide d'un baton.

Le 2ème tour a donc été remporté par Giuliana Di Pillo du mouvement 5 étoiles, qui devient la nouvelle présidente du conseil municipal d'Ostie. Avec presque 60% des suffrages exprimés, elle a devancé le candidat de la coalition de centre-droit. Elle a déclaré sur les réseaux sociaux : "Il s'agit de la victoire des citoyens honnêtes, qui se ré-approprient la gouvernance locale et qui veulent reconstruire des décombres". Le scrutin a également été marqué par un fort taux d'abstention.

giuliana

 

Les résultats de cette élection montent que les déboires de la maire de Rome, du mouvement 5 étoiles, n'ont pas a priori entamé la popularité du mouvement. Ce vote est considéré, après le vote sicilien des dernières semaines  comme un baromètre de l'opinion en vue des prochaiens élections nationales en Italie au Printemps 2018 ....

Nous vous recommandons

annedebaillon

Anne Debaillon

Romaine depuis plus de 3 ans, et ancienne directrice de l’édition, Anne contribue au petitjournal.com en tant que rédactrice sur des sujets culturels et découvertes de Rome et des environs.
0 Commentaire (s)Réagir