Samedi 20 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La journée FAI d'automne dans toute l'Italie

Par Anne Debaillon | Publié le 12/10/2017 à 14:28 | Mis à jour le 12/10/2017 à 14:42
realeaccademiadispagna

Le FAI, Fondo ambiante italiano, s'active au quotidien pour protéger et valoriser les trésors italiens : des paysages, des monuments et des chefs-d'oeuvre. Les citoyens, les institutions et les entreprises sont amenés quant à eux à participer activement à la sauvegarde de ce patrimoine exceptionnel.

La journée FAI d'automne aura lieu le dimanche 15 octobre, dans 600 lieux historiques et culturels de toute l'Italie. Cette nouvelle initiative a pour thème Ricordati di salvare l'Italia - Rappelez-vous de sauver l'Italie, avec des visites guidées par 3500 bénévoles.

Cette année, les sites suivants à Rome seront ouverts au public : L'Académie Américaine à Rome, lAcadémie Royale d'Espagne, les jardins de la villa Farnesina, et les jardins du Palais Corsini avec sa partie botanique, et à Tivoli, le parc de la Villa Gregoriana.

Pour plus d'informations, voir le site internet.

annedebaillon

Anne Debaillon

Rédaction en chef de l'édition de Rome. Originaire de la région lilloise, expatriée depuis 20 ans, Anne Debaillon a exercé différents métiers dans le domaine des sciences de la vie et a notamment été rédacteur en chef de journaux francophones
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Milan Appercu
ECONOMIE

Fiat : L’hommage de la presse italienne à Sergio Marchionne

Tout le week-end, le « sauveur de Fiat » a fait la Une de l’ensemble des journaux italiens. En fin de vie, le patron emblématique du grand groupe automobile a passé la main en urgence.