Jeudi 13 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La journée FAI d'automne dans toute l'Italie

Par Anne Debaillon | Publié le 12/10/2017 à 14:28 | Mis à jour le 12/10/2017 à 14:42
realeaccademiadispagna

Le FAI, Fondo ambiante italiano, s'active au quotidien pour protéger et valoriser les trésors italiens : des paysages, des monuments et des chefs-d'oeuvre. Les citoyens, les institutions et les entreprises sont amenés quant à eux à participer activement à la sauvegarde de ce patrimoine exceptionnel.

La journée FAI d'automne aura lieu le dimanche 15 octobre, dans 600 lieux historiques et culturels de toute l'Italie. Cette nouvelle initiative a pour thème Ricordati di salvare l'Italia - Rappelez-vous de sauver l'Italie, avec des visites guidées par 3500 bénévoles.

Cette année, les sites suivants à Rome seront ouverts au public : L'Académie Américaine à Rome, lAcadémie Royale d'Espagne, les jardins de la villa Farnesina, et les jardins du Palais Corsini avec sa partie botanique, et à Tivoli, le parc de la Villa Gregoriana.

Pour plus d'informations, voir le site internet.

annedebaillon

Anne Debaillon

Romaine depuis plus de 3 ans, et ancienne directrice de l’édition, Anne contribue au petitjournal.com en tant que rédactrice sur des sujets culturels et découvertes de Rome et des environs.
0 Commentaire (s)Réagir