Lundi 19 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INTERNET - Où me connecter ?

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 05/10/2010 à 00:00 | Mis à jour le 14/11/2012 à 09:28

Les enfants rentrés, beaucoup de démarches vous restent encore à effectuer et? Internet tarde à arriver. Pas de panique ! Un tas de cafés et bornes wi-fi sont installés dans Rome pour accéder à votre boite mails ou autre site sans stresser

Quand on a pris le reflex Internet, difficile de s'en passer : consultation d'emails, horaires d'ouverture des administrations ou des musées, tout est à porter de clics. Il est donc souvent pénible quand on arrive dans une nouvelle ville d'attendre patiemment l'installation de sa ligne. Internet point, Web café et wi-fi dans les parcs de la ville peuvent être d'excellentes alternatives. Dans la plupart des cas, il faudra vous présenter une pièce d'identité valide pour accéder au service.

De nombreux Internet point se trouvent près des lieux touristiques de la ville. (photo S.F.)

A moi, la toile gratuite !
Roma wireless
La ville de Rome a mis en place un réseau wifi dans les lieux publics (La villa Borghese contient à elle seule six bornes.) Pour pouvoir y accéder, il suffit de se rendre dans une des zones wifi couverts par Romawireless et d'ouvrir tout simplement son navigateur. On vous demandera ensuite de vous enregistrer gratuitement en ligne. Vous devrez alors fournir un numéro de cellulaire afin d'obtenir un login. Ce système vous permet de vous connecter gratuitement une heure par jour.
Pour plus d'informations : www.romawireless.com

Les bibliothèques de la ville
Même si ce n'est pas leur première fonction, les bibliothèques de la ville proposent différents ordinateurs reliés à une connexion Internet. Dans le centre, la bibliothèque Guillaume Appolinaire propose notamment aux non adhérents une connexion de 30 minutes gratuites. A sa réouverture le 21 septembre, le Centre Saint Louis proposera également différents postes d'accès à Internet. Au Nord, la bibliothèque de l'Institut Suisse met également à disposition cinq postes reliés à la toile. Il faut néanmoins prendre rendez-vous pour y accéder.

Ou pour quelques euros de plus...
Internet Point
Le Réseau Internet Train contient 8 antennes dans Rome. (Vous pourrez trouver leurs coordonnées en cliquant ici.) De nombreux Internet point sont présents en ville. Vous les trouverez généralement à deux pas des sites les plus fréquentés. Il vous en coûtera généralement entre 1 à 3 euros de l'heure.

Internet café
Rome étant une ville très touristique, la demande en café Internet n'a fait que grandir au fil des années. Vous n'aurez donc aucun mal à en trouver dans les quartiers les plus visités. Vous pourrez ainsi déguster tranquillement votre cappuccino tout en surfant sur votre site web préféré.
Une liste de web café et Internet points est donnée sur le site de la commune de Rome www.060608.it
Sara Fredaigue (www.lepetitjournal.com - Rome) mardi 5 octobre 2010
(rediffusion)

Pour aller plus loin : WEB - Où se connecter ? (publication LPJ 28/11/07)

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

FOOT

PSG: la crise de l'été

Le Paris SG fait-il toujours peur à la Ligue 1? Sa défaite à Rennes (2-1) dimanche, la première de la saison dès la 2e journée, a mis en lumière ses problèmes récurrents, autour de trois hommes...

Sur le même sujet