Jeudi 22 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GREVES - Un Vendredi noir à Rome et en Italie

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 15/06/2017 à 15:28 | Mis à jour le 15/06/2017 à 15:57

Le Ministre des transports a prévenu que ce vendredi 16 juin serait "un vendredi noir" dans le domaine des transports, à cause de l'appel à la grève lancé par les syndicats. Ceux-ci protestent contre la libéralisation et la privatisation du secteur.

Les companies de train, notamment Trenitalia, seront en grève à partir de jeudi 21h jusque vendredi 16 heures. Les trains à grande vitesse Frecciarosse ne devraient pas etre affectés. pour ce qui est des trains régionaux, le service sera assuré le matin de 6h à 9h, et de 18h à 21h, mais les voyageurs devront s'armer de patience et affronter la foule. Le Leonardo Express jusque l'aéroport de Fiumicino airport devrait rouler à certaines heures, mais des bus de remplacement sont prévus.

Pour s'informer sur la grève des trains, cliquez ici.

A Rome, la grève affectera les bus et le métro, avec un service minimum assuré jusque 8h30 vendredi matin, et de 17h30 à 20h. Ne comptez pas sur les transports en commun entre 11h et 15h.

Enfin, le transport aérien sera affecté par la grève. Alitalia a publié une liste des vols annulés ici. L'aviation civile italienne a publié une note sur les vols qui sont garantis demain. Il est conseillé de contacter votre compagnie aérienne ou votre agence de voyage, pour vérifier le statut de votre vol.

La rédaction - (Lepetitjournal.com de Rome) - Jeudi 15 juin 2017.

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Rome !

 

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 CommentairesRéagir

Actualités

Milan Appercu
DROIT

Harcèlement sur le lieu du travail : les nouveautés en Italie

Le problème du harcèlement sexuel, aussi au travail, a atteint un degré élevé de sensibilisation au phénomène partout dans le monde. En Italie, la loi de stabilité 2018 apporte plusieurs nouveautés.

Vivre à Rome

Milan Appercu
IMMOBILIER

Quelle fiscalité pour vos biens immobiliers résidentiels en Italie

Vente d’immeuble, impôt sur les revenus locatifs, taxes foncières et impôt sur les plus-values : tout la fiscalité relative aux biens immobiliers résidentiels en Italie, déchiffrée.