Dimanche 15 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ECOLE - Une fête de fin d'année magnifique à St Do

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 26/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 26/06/2017 à 17:02

Vendredi 16 juin, l'institut Saint-Dominique et l'association des parents d'élèves accueillaient les familles pour la traditionnelle fête de fin d'année. Traditionnelle ? Pas vraiment? de nombreuses surprises ont ravi petits et grands !  

La première nouveauté cette année, proposée par l'APE, était de faire cette fête un vendredi, après l'école. En ce mois de juin chargé en festivités, les parents ont apprécié de ne pas revenir à l'école un samedi et ont répondu à l'appel avec enthousiasme. Les enseignants et le personnel de l'école ont également participé à la soirée et partagé un moment chaleureux avec les familles. 

Les maternelles ont présenté un spectacle sur le thème d'un monde en couleurs, les primaires ont voyagé au pays des contes. Jusqu'aux sixièmes, qui, coachés par leur professeur d'anglais, Me Trichaud, ont présenté une adaptation d'Oliver Twist, in english, of course !

Le public et les enfants furent héroïques tout au long du spectacle, mais, avec la chaleur qui régnait dans la crypte, l'apéritif offert par l'APE et l'école fut? salvateur ! Tout comme la fraîcheur de la pinède au milieu de la cour.

 

L'APE a offert deux animations pendant la soirée. Une vraie réussite, puisque les parents ont pu boire un verre tandis que les enfants voyaient avec joie leur cour de récré se transformer en bal populaire. Entraînés par Maria José* et ses acolytes, ils ont dansé comme des pros sur les musiques de l'été. Leur bonne humeur était contagieuse, les parents s'y sont mis et les S?urs aussi avaient des fourmis dans les jambes?  

Le spectacle de magie qui suivit permit aux enfants de s'asseoir et de se calmer un peu, même si les plus petits avait toujours le souffle coupé, mais cette fois-ci devant les prouesses du magicien? 

Pour les plus grands, le prof de gym avait prévu des matchs de foot parents-enfants, et malgré la chaleur, quelques papas courageux ont joué le jeu. D'autres plus courageux encore faisaient déjà chauffer le stand barbecue, autre nouveauté rendue possible grâce à la générosité des parents et de l'APE. Saucisses et brochettes à prix sacrifiés, et côté buffet, salades, contorni et desserts à profusion apportés par chaque famille. Un repas simple, convivial? et succulent ! 

 

Il fallut la tombée de la nuit et l'absence de lumière pour rappeler à chacun qu'il était dans une cour d'école et non à une fête des voisins. Il ne fut pas facile de se séparer, et encore moins de retrouver les enfants dans le parc? Pour la petite Adèle, ce fut « le plus beau jour de sa vie », et pour toutes les familles présentes ce soir-là, il est sûr que cette soirée chaleureuse et conviviale restera longtemps dans les mémoires !  

 * Maria José est une jeune femme spécialisée en fêtes pour enfants à Rome. Pour plus d'informations : www.mariajosenanimazione.it

 

Bénédicte Bazaille (Lepetitjournal.com de Rome) - Mardi 27 juin 2017.

Retrouvez tous nos articles communauté Rome ici.

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Rome !

 

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Milan Appercu
POLITIQUE

Gouvernement italien : une nouvelle majorité inédite et fragile

Le Premier ministre sortant Giuseppe Conte, a officiellement été chargé de former un nouveau gouvernement ce jeudi. Matteo Salvini, exclu du pouvoir, appelle à une grande manifestation.

Communauté

Le Projet Sentinelle du lycée Chateaubriand

Mise en place dans les établissements scolaires français depuis 2010 sous l’égide d’Éric Verdier, la formation « Sentinelles et Référents » s’est déroulée du 8 au 11 avril 2019 au lycée Chateaubriand.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
DÉCOUVRIR L'ASIE

10 îles à visiter à Hong Kong

Saviez-vous que l’archipel hongkongais regroupe plus de 260 îles? Nous vous avons fait une sélection des 10 îles à visiter à Hong Kong.

Sur le même sujet