Lundi 6 juillet 2020

Concours de nouvelles par Les Plumes d'ici et d'ailleurs

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 26/09/2017 à 21:51 | Mis à jour le 26/09/2017 à 22:03
naturemorte

Les Plumes d’ici et d’ailleurs proposent comme chaque année, à la rentrée, leur concours d’écriture qui court de l’automne au printemps, 185 inscrits en 2016 pour 132 textes reçus et un recueil de 19 textes publiés aux éditions Chomant.

Cette année, la thème choisi est la nature morte. Chaque auteur choisit ainsi une nature morte qui sera l’objet de la nouvelle : bouquet, nature morte, composition de fruits, poteries, éléments architecturaux. …. Dans ce cadre toutes les possibilités vous sont ouvertes : tableau, aquarelle, photographie, gravure…

Inscrivez-vous par mail à plumesdicietdailleurs@gmail.com. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 octobre et les textes à envoyer pour le 20 décembre. Bonne inspiration !

Le Premier Prix ? Un séjour d’écriture à Rome grâce à notre partenaire l’Institut Français Centre Saint- Louis.  Quatre jours de flânerie et d’écriture entre Capitole et Aventin !

Intéressés ? Inscrivez-vous ou devenez membre et participez au concours et aux défis. Le but est d’écrire et de faire écrire partout, ici et ailleurs.

Les Plumes attendent avec impatience vos idées, vos commentaires et votre inscription ! 

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Coronavirus

Covid-19 : contagion à la hausse dans le Latium

Zingaretti considère que ce sont des attitudes fanfaronnades qui sont à l’origine de ces nouveaux cas de contagion et mettent tout le monde en danger.

Vivre à Rome

DÉCOUVERTE

Le quartier Coppedè : l'un des bijoux romains

Inconnu des sentiers touristiques, le quartier Coppedè se situe au nord-est de Rome, à deux pas du parc de la Villa Ada et à 15 minutes en bus de la gare Termini en prenant la ligne 38.

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !