Dimanche 24 janvier 2021

Catherine Turcaud, coach professionnelle à Rome

Par Ronan de Keranflec'h | Publié le 24/11/2020 à 10:00 | Mis à jour le 24/11/2020 à 10:00
Catherine Turcaud

Installée depuis 16 ans en Italie, Catherine aide ses clients à répondre aux problématiques de la vie professionnelle en particulier.

 

Catherine s'est orientée vers le coaching à la suite d'une carrière commerciale. Expatriée en Italie, elle y a créé une entreprise proposant à des groupes de personnes âgées dont la mobilité est réduite de se retouver par appel téléphonique autour d'un thème (un artiste, une actualité...). Lors de son arrivée à Rome il y a 5 ans, une formation de l'association Ponte Via lui permet d'envisager une reconversion. Après cette expérience de coaching, c'est décidé, elle fera profiter de cette aide aux autres ! Catherine Turcaud suit donc un an de cours à Genève qui lui permettent de faire désormais partie d'une fédération et de recevoir une formation en continue afin d'affiner son savoir faire.

Un coach n'est ni un psychologue, ni un professeur, il se donne pour rôle d'aider à trouver en soi les ressources pour relever des objectifs précis. L'accompagnement du coach permet de surmonter une situation difficile, un problème interpersonnel, une difficulté à s'organiser, un manque de confiance en soi, un blocage dans la vie professionnelle ou personnelle. Le coach dynamise, il incite à briser les limites que l'on s'impose. Quand le psychologue recherche par l'introspection les raisons d'un trouble ou s'attaque à une grave pathologie, le coach aide à trouver des moyens de se sortir d'une difficulté personnelle. Nul besoin d'étaler les tréfonds de son enfance, le coaching se tourne résolument vers l'action. Une session commence par la fixation de buts. En moins d'une dizaine de séances le client s'attèle à les réaliser par un travail sur soi, en appliquant des mesures au quotidien entre chaque entretien.

 

Catherine Turcaud coach Rome

 

Une entreprise peut faire appel à ses services pour ses salariés afin de leur donner de l'assurance dans le leadership, la confiance en soi lors de prises de parole ou dans un nouveau post représentant plus de responsabilités. Des entreprises expatriant leurs salariés sollicitent aussi Catherine pour favoriser leur intégration dans une nouvelle équipe et un nouveau pays. Le conjoint peut aussi être accompagné dans les difficultés de l'adaptation des enfants ou parfois de la recherche d'un nouvel emploi. Catherine intervient également dans des problèmes plus personnels, en particulier les crises périodiques que le passage de certains âges engendrent. A chaque fois l'enjeu est de se remobiliser pour rebondir, se réinventer. Il est même arrivé à Catherine d'aider une personne en difficulté dans son couple ou une autre envahie par le travail et dont le manque d'organisation entrenait une prise de poids. Le télétravail a également suscité de nouveaux problèmes tels que le surmenage dû à un enchaînement du travail sans pause ainsi que la difficulté à gérer la vie professionnelle alliée à la gestion des enfants. Toutefois la présence du coronavirus n'est pas gênante pour les séances de coaching car le fonctionnement en vidéo est aussi efficace. Catherine Turcaud parvient ainsi à rester au service de ses clients.

 

Catherine est coach en français mais aussi en italien ou en anglais. Le premier rendez-vous de prise de contact et d'information est gratuit.

 

Informations pratiques

catherine.turcaud@da-coaching.com

linkedin.com/in/catherineturcaud

0 Commentaire (s)Réagir