Mercredi 18 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Journée mondiale de l’alimentation, lundi 16 octobre, à la FAO

Par Anne Debaillon | Publié le 15/10/2017 à 11:00 | Mis à jour le 15/10/2017 à 11:00
FAO

Au Directeur général de la FAO viendront se joindre le Pape François et les Ministres de l'agriculture participant aux réunions du Groupe des Sept (G7) pour la cérémonie officielle du 16 octobre au siège de la FAO. Alors que, d'ordinaire, un message du Pape est lu, pour la première fois, Sa Sainteté le Pape François assistera en personne à la cérémonie et exhortera la communauté internationale à changer l’avenir de la migration. La présence des Ministres de l'agriculture du G7 témoignera de l'importance des liens entre sécurité alimentaire, développement rural et migration dans l'agenda politique. D'autres invités de marque seront notamment le Commissaire européen Phil Hogan et les Chefs du FIDA et du PAM.

Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l'Alimentation, participera lundi 16 octobre à cette journée qui sera centrée sur le thème : « Changeons l'avenir des migrations : investissons dans la sécurité alimentaire et le développement rural ».

Le ministre en profitera pour rappeler les enjeux de la sécurité alimentaire pour la France à l’heure où les ateliers nationaux des Etats généraux de l'alimentation, organisés par le gouvernement français et qu’il pilote, abordent les thématiques propres à une alimentation plus saine, sûre, durable et accessible à tous.

Cette journée historique à Rome résonnera avec la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, qui sera l’occasion pour le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation de lancer une nouvelle campagne de communication anti-gaspi.

La cérémonie peut être suivie en direct sur le lien suivant : http://www.fao.org/webcast/en/

 

Journée mondiale de l'alimentation – Vers la Faim zéro

Parallèlement, les Ambassadeurs spéciaux “Faim zéro” se réuniront pour la première fois afin d'examiner leurs efforts destinés à mobiliser une action en faveur de la Faim zéro dans leurs régions respectives. Parmi eux figurent M. Carlo Petrini, Président de Slow Food (Europe); Mme Guadalupe Valdez, économiste et ancienne députée (Amérique latine et Caraïbes); Mme Darine el Khatib,  professionnelle des médias (Proche-Orient); et M. Kanayo F. Nwanze, ancien Président du Fonds international pour le développement agricole (Afrique). Un message vidéo de S.A.R la Princesse Maha Chakri Srindhorn, Ambassadrice “Faim zéro” pour la région Asie, sera également diffusé.

Cet événement sera également l'occasion de lancer la publication de la FAO “Vers la Faim zéro”, qui passe en revue les efforts de lutte contre la faim et la malnutrition déployés par l'Organisation durant les 72 dernières années.

 

Nous vous recommandons

annedebaillon

Anne Debaillon

Romaine depuis plus de 3 ans, et ancienne directrice de l’édition, Anne contribue au petitjournal.com en tant que rédactrice sur des sujets culturels et découvertes de Rome et des environs.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Réussir son retour en France

Depuis plus de 20 ans, O2, leader des services à domicile, et présent partout en France avec plus de 320 agences, vous accompagne au quotidien et vous donne une bouffée d'oxygène

Communauté

Minerva Medica ou l’histoire d’un temple méconnu

Si l’on se promène Via Giolitti ou que l’on emprunte les rails du tramway numéro 3, l’on peut s’émerveiller devant les vestiges d’un vieil édifice : une coupole connue comme le Temple Minerva Medica.

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l