Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CINEMA - Le festival de Venise s'invite à Rome

Par Anne Debaillon | Publié le 15/09/2017 à 12:38 | Mis à jour le 15/09/2017 à 12:45
venezia-a-roma-2500x903-slide-1024x370

Du 14 au 20 septembre, Rome célèbre la 74ème édition de la Mostra de Venise. Cet évènement, intitulé Da Venezia a Roma, se déploie sur 11 salles de cinéma pendant une semaine.

Plus de 40 films seront projetés, tous en version originale avec des sous-titres en italien, en avant-première à Rome. Les cinémas participant sont : Adriano, Eden, Giulio Cesare, Nuovo Sacher, Intrastevere, Barberini, Savoy, Mignon, Farnese, Quattro Fontane and Greenwich.

A noter, plusieurs projections du film français Jusqu’à la garde, de Xavier Legrand, qui dénonce la violence morale que peut exercer sur un enfant la guerre « jusqu’à sa garde » entre mère et père qui se séparent.

Vous pourrez trouver le programme complet ici.

L'entrée est de 7 euros, 6 euros en tarif réduit.

annedebaillon

Anne Debaillon

Romaine depuis plus de 3 ans, et ancienne directrice de l’édition, Anne contribue au petitjournal.com en tant que rédactrice sur des sujets culturels et découvertes de Rome et des environs.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

THÉÂTRE

Du théâtre en français présenté la semaine prochaine!

Les participants des ateliers de théâtre de l’Institut français - Centre Saint-Louis (l’IF-CSL) présenteront trois spectacles gratuits, dans le petit théâtre du Centre Culturel français.