Mercredi 18 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CINEMA - Le festival de Venise s'invite à Rome

Par Anne Debaillon | Publié le 15/09/2017 à 12:38 | Mis à jour le 15/09/2017 à 12:45
venezia-a-roma-2500x903-slide-1024x370

Du 14 au 20 septembre, Rome célèbre la 74ème édition de la Mostra de Venise. Cet évènement, intitulé Da Venezia a Roma, se déploie sur 11 salles de cinéma pendant une semaine.

Plus de 40 films seront projetés, tous en version originale avec des sous-titres en italien, en avant-première à Rome. Les cinémas participant sont : Adriano, Eden, Giulio Cesare, Nuovo Sacher, Intrastevere, Barberini, Savoy, Mignon, Farnese, Quattro Fontane and Greenwich.

A noter, plusieurs projections du film français Jusqu’à la garde, de Xavier Legrand, qui dénonce la violence morale que peut exercer sur un enfant la guerre « jusqu’à sa garde » entre mère et père qui se séparent.

Vous pourrez trouver le programme complet ici.

L'entrée est de 7 euros, 6 euros en tarif réduit.

annedebaillon

Anne Debaillon

Romaine depuis plus de 3 ans, et ancienne directrice de l’édition, Anne contribue au petitjournal.com en tant que rédactrice sur des sujets culturels et découvertes de Rome et des environs.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Réussir son retour en France

Depuis plus de 20 ans, O2, leader des services à domicile, et présent partout en France avec plus de 320 agences, vous accompagne au quotidien et vous donne une bouffée d'oxygène

Communauté

Minerva Medica ou l’histoire d’un temple méconnu

Si l’on se promène Via Giolitti ou que l’on emprunte les rails du tramway numéro 3, l’on peut s’émerveiller devant les vestiges d’un vieil édifice : une coupole connue comme le Temple Minerva Medica.

Expat Mag

Shanghai Appercu
TOURISME

GOLDEN WEEK - Notre sélection de destinations en Asie !

Découvrez les destinations asiatiques préférées de notre rédaction ! Provinces chinoises ou au-delà des frontières, profitez de nos conseils pour vos congés du Nouvel An chinois.