Lundi 18 novembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Roadtrip sur la côte Est des États-Unis : le parcours à faire !

Par Article Partenaire | Publié le 23/09/2019 à 17:00 | Mis à jour le 24/09/2019 à 09:54
Eskimoz roadtrip

Où faire étape pour un roadtrip sur la côte Est des États-Unis ?

Pour changer du classique trajet sur la côte Ouest, il est possible d’organiser un roadtrip sur la côte Est des États-Unis. Avant de préparer son voyage, il faut alors penser aux formalités indispensables à faire pour se rendre sur le sol américain. Ensuite, il faut se pencher sur le parcours à suivre et les villes à découvrir en fonction de la durée du voyage prévue. 

 

Les formalités administratives importantes à faire

Avant de penser au parcours, il est bon de connaître les obligations importantes à remplir pour atterrir sans encombre aux États-Unis. Dans un premier temps, il faut faire une demande pour obtenir l’ESTA. Ce document est une autorisation pour rester sur le territoire 90 jours. Sans ce document, vous ne pourrez pas monter dans l’avion. Pour l’obtenir, il faut faire une demande sur internet et attendre quelques jours avant d’avoir la réponse des autorités administratives compétentes. 

 

Conseil : pensez à donner les bonnes informations sur le formulaire à remplir comme votre adresse e-mail. C’est par celle-ci que l’autorisation appelée ESTA vous parviendra quelques jours après votre demande.

 

Il faut aussi savoir que votre autorisation est liée à votre numéro de passeport. Ainsi, en cas de perte avant le départ, il faut réaliser une nouvelle demande sur internet afin de pouvoir monter sereinement dans l’avion pour votre roadtrip sur la côte Est des États-Unis. 

eskimoz roadtrip

Le parcours idéal pour découvrir la côte Est des États-Unis 

Pour prendre le temps de découvrir toutes les villes intéressantes, il est conseillé de partir au minimum 3 semaines. Cependant, vous pouvez toujours adapter le parcours pour le rendre pratique pour la durée de votre séjour. Pas de surprise, la plus grosse dépense est consacrée aux frais de location de voiture. Celle-ci est indispensable pour un roadtrip sur la côte Est des États-Unis.

 

Si vous souhaitez commencer votre aventure américaine en douceur, rien de mieux que le Maine. Quelques jours loin de l’agitation des grandes villes pour découvrir un joli bord de mer. Il faut absolument passer par Portland pour admirer la baie de Casco. C’est aujourd’hui une destination prisée par les Américains pour les vacances. 

 

Ensuite, vous pouvez partir à l’assaut de la ville de Boston. Historiquement et culturellement, la ville regorge d’informations. C’est aussi l’une des villes les plus anciennes des États-Unis. L’occasion d’en savoir plus sur le côté historique du pays. Prenez le temps d’observer l’architecture des bâtiments de la ville. Ne manquez pas la visite du campus de l’université de Cambridge ! 

 

Évidemment, un roadtrip sur la côte Est des États-Unis ne serait pas parfait sans un arrêt pour quelques jours à New York. Dans cette ville, la démesure prend tout son sens. L’ambiance très particulière qui règne dans cette ville est bouleversante. Un arrêt obligatoire où il faut notamment découvrir la place de Time Square et ses innombrables panneaux lumineux. Si vous souhaitez une ambiance plus reposante, il faut filer à Central Park. Washington D.C est aussi incontournable dans la liste des villes à voir. Il faut alors prendre le temps de faire le tour des institutions américaines. Un stop à Atlanta permet de connaître l’histoire autour de Martin Luther King.

 

Pour finir au soleil, il faut descendre en Floride. Un petit paradis où vous pouvez prendre le temps de profiter de la fin de votre roadtrip sur la côte Est des États-Unis. Si vous avez un petit budget, prévoyez de quitter les attractions touristiques de la ville pour vous rapprocher des activités plus sauvages ou culturelles. Au sud, il est possible de découvrir les Everglades et dire bonjour aux alligators. Un roadtrip sur la côte Est des États-Unis particulièrement riche et dépaysant pour des vacances inoubliables ! 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Vie Pratique

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

OLIVIER BROCHET - "L’enseignement français : l’excellence pour tous"

Le directeur de l’AEFE, Olivier Brochet, revient avec nous sur les enjeux de ce plan de développement et la stratégie de l’Agence pour mener à bien ce chantier titanesque.

Ma Vie d'Expat

1e édition forum professionnel : les alumni de l'ALFM se retrouvent !

Parce qu’ils sont estimés à plus de 600 000 personnes sur le globe, les anciens élèves des lycées français du monde constituent une communauté d’almuni des plus prometteuses à fédérer

Expat & Emploi

1e édition forum professionnel : les alumni de l'ALFM se retrouvent !

Parce qu’ils sont estimés à plus de 600 000 personnes sur le globe, les anciens élèves des lycées français du monde constituent une communauté d’almuni des plus prometteuses à fédérer

Le Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles