Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

VOYAGE – Le Brésil ouvre sept offices de tourisme en France et en Europe

Écrit par Lepetitjournal Rio de Janeiro
Publié le 1 décembre 2013, mis à jour le 6 janvier 2018

La Coupe du Monde et les Jeux Olympiques, c’est pour bientôt. Le ministère brésilien du Tourisme a ainsi ouvert le mois dernier sept offices de tourisme dans autant de pays d’Europe de l’Ouest afin de renforcer la promotion du Brésil sur un continent qui envoie 1,6 millions de visiteurs par an, soit un tiers du total des touristes venant dans le pays.

Les heureux élus sont l’Allemagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l’Espagne, le Portugal, l’Italie et la France. Chez nous, c’est évidemment à Paris qu’a été installé le premier office du tourisme brésilien du pays. L’Hexagone intéresse particulièrement les autorités brésiliennes après avoir envoyé plus de 218.000 de ses touristes à la recherche de plages et de soleil – c’est ce qui motive une majorité d'entre eux au Brésil selon une étude - en 2012 (5% de croissance par an), se classant 8e dans les pays fournisseurs de visiteurs au Brésil.

Pour l’an prochain, on sait déjà que près de 12.000 Français fouleront les terres brésiliennes car possesseurs d’un billet pour la Coupe du Monde de football. Le ministère du Tourisme espère attirer au total au Brésil 7,2 millions de touristes en 2014 – 5,7 millions s’y étaient rendus en 2012, contre 83 millions en France -. 

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 2 décembre 2013

lepetitjournal.com Rio
Publié le 1 décembre 2013, mis à jour le 6 janvier 2018

Flash infos