Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

VOTE PAR PROCURATION - Tournée consulaire à Vitoria et Belo Horizonte

Écrit par Lepetitjournal Rio de Janeiro
Publié le 28 mars 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

Les élections présidentielle et législatives françaises approchent, et les électeurs ne pouvant se rendre dans les bureaux de vote physiques du Brésil - samedis 22 avril et 6 mai pour la présidentielle, 10 et 17 juin pour les législatives - doivent d'ores et déjà se préparer à voter par procuration car il n'y aura pas de vote électronique. 

Pour la circonscription de Rio de Janeiro (Rio de Janeiro, Minas Gerais et Espirito Santo), une tournée consulaire va ainsi avoir lieu ces prochains jours afin de recueillir ces votes : vendredi à Vitoria (Espirito Santo) et le 6 avril à Belo Horizonte (Minas Gerais). "Les agents consulaires viendront spécialement pour recueillir vos demandes de procuration", explique la conseillère consulaire du consulat général de France à Rio Florence Poznanski. Rendez-vous est à prendre auprès du chef de chancellerie Pascal Bocquet-Dumont : pascal.bocquet-dumont@diplomatie.gouv.fr.

"Pour établir une procuration vous devez vous munir de votre pièce d’identité française (passeport ou CNIS) et connaître les nom, prénoms, adresse et date de naissance de votre mandataire", détaille Florence Poznanski. Attention, ce mandataire doit être inscrit dans le même bureau de vote que vous (Belo Horizonte pour le Minas Gerais, Rio pour l'Espirito Santo). Les conseillers consulaires peuvent également être mandataires. Pour Florence Poznanski, la contacter à ce courriel : flopoz@hotmail.com.

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) mercredi 29 mars 2017

lepetitjournal.com Rio
Publié le 28 mars 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

Flash infos