Dimanche 19 mai 2019
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRANSPORTS - Seuls 30% des bus sont climatisés à Rio

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 01/12/2014 à 23:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 11:15

Chaud devant. En octobre, 2.400 des 9.000 bus qui circulent à Rio de Janeiro étaient dotés de la climatisation, apprend-on dans Globo lundi. Cela équivaut à 30% de la flotte, alors qu’un décret municipal prévoit l’équipement de l’ensemble des véhicules pour 2016.

L’entreprise Rio Onibus est donc sous le feu des projecteurs : des pénalités pourraient lui être infligées en cas de retard. En un peu moins d’un an, 800 bus ont été équipés. Il faudrait donc accélérer la cadence pour être dans les temps.

Le directeur de Rio Onibus a évoqué une réflexion sur les tarifs, qui ont déjà augmenté en début d'année (à 3 réais), pour compenser l’augmentation des coûts engendrés par la modernisation.

Florent ZULIAN (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 2 décembre 2014

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rio

São Paulo Appercu
BIEN-ÊTRE

Au Brésil, profitez de tous les bienfaits de la noix de coco

Connaissez-vous tous les atouts bien-être de ce fruit typique du Brésil ? L’eau, la chair, le lait ou l’huile de coco apportent divers bienfaits pour la santé. Découvrez la noix de coco dans toutes...

Actualités

Une marée humaine dans les rues du Brésil pour défendre l'université

Une marée humaine a envahi mercredi soir les rues des grandes villes du Brésil où des centaines de milliers d'enseignants et d'étudiants ont déferlé pour défendre les universités, menacées par ...

Que faire à Rio ?

São Paulo Appercu
BONNES ADRESSES

Décorer son intérieur avec des plantes tropicales du Brésil

Les plantes tropicales sont la tendance décoration du moment ! Un bon prétexte pour s’intéresser, de plus près, aux plantes d’Amérique du Sud, et découvrir les meilleures adresses Déco et jardin (...)