Lundi 25 mars 2019
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRANSPORTS - Seuls 30% des bus sont climatisés à Rio

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 01/12/2014 à 23:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 11:15

Chaud devant. En octobre, 2.400 des 9.000 bus qui circulent à Rio de Janeiro étaient dotés de la climatisation, apprend-on dans Globo lundi. Cela équivaut à 30% de la flotte, alors qu’un décret municipal prévoit l’équipement de l’ensemble des véhicules pour 2016.

L’entreprise Rio Onibus est donc sous le feu des projecteurs : des pénalités pourraient lui être infligées en cas de retard. En un peu moins d’un an, 800 bus ont été équipés. Il faudrait donc accélérer la cadence pour être dans les temps.

Le directeur de Rio Onibus a évoqué une réflexion sur les tarifs, qui ont déjà augmenté en début d'année (à 3 réais), pour compenser l’augmentation des coûts engendrés par la modernisation.

Florent ZULIAN (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 2 décembre 2014

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rio

São Paulo Appercu
FISCALITÉ

Automobilistes français au Brésil, vous êtes redevable de l’IPVA

Vous avez une voiture et circulez sur le territoire brésilien, vous devez payer l’impôt sur la propriété des véhicules automobiles, l'IPVA !

Communauté

São Paulo Appercu
ENQUÊTE

Projet PROSUB : une alliance France-Brésil menacée

Depuis 2008, La France et la Brésil ont mis en place un programme de développement de sous-marin, le programme PROSUB. Ce programme vise à protéger la zone maritime « Amazônia Azul »

Que faire à Rio ?

São Paulo Appercu
CONCERT

Francophonie: La chanson française mise à l’honneur avec The Rodeo

« The Rodéo » a été choisi pour la semaine de la Francophonie avec un album de chansons françaises portées par une pop sucrée et vintage. L’interprète Dorothée Hamilton a répondu à nos questions