Dimanche 25 février 2018
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRANSPORTS - Liaison directe du métro entre Tijuca et Barra dès samedi

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 22/03/2017 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 04:30

Nouvelle étape de franchie à partir de samedi pour le métro de Rio. La liaison directe entre les lignes 1 et 4 sera effective et il ne sera plus nécessaire de descendre à la station General Osorio (Ipanema) pour effectuer le transfert, a rapporté l'agence de presse Agência Brasil.

Ainsi, il sera désormais possible d'aller d'Uruguai (Tijuca) à Jardim Oceânico (Barra da Tijuca) sans descendre du métro. Le temps de trajet de Barra da Tijuca jusqu'au Centro sera d'environ 30 minutes.

De plus, le délai entre chaque métro en période de pointe va être réduit de 2 minutes pour atteindre 4 minutes 30. La ligne 4 du métro carioca, ouverte au grand public après les jeux Paralympiques de septembre dernier, transporte près de 110.000 personnes par jour.

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 23 mars 2017 

0 CommentairesRéagir

Vivre à Rio

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Budget 2018 : ce qui change pour les Français de l’étranger

Le premier budget du quinquennat Macron a été adopté fin décembre. Enseignement français à l’étranger, CSG… Quels sont les arbitrages définitifs qui touchent les expatriés ?

Actualités

L'armée prend le commandement de la sécurité de Rio

Le président brésilien Michel Temer a pris des "mesures extrêmes" face à la flambée de la violence et à l'insécurité croissante à Rio de Janeiro, décrétant vendredi le transfert à l'armée du...