Vendredi 22 mars 2019
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRANSPORTS - Liaison directe du métro entre Tijuca et Barra dès samedi

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 22/03/2017 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 04:30

Nouvelle étape de franchie à partir de samedi pour le métro de Rio. La liaison directe entre les lignes 1 et 4 sera effective et il ne sera plus nécessaire de descendre à la station General Osorio (Ipanema) pour effectuer le transfert, a rapporté l'agence de presse Agência Brasil.

Ainsi, il sera désormais possible d'aller d'Uruguai (Tijuca) à Jardim Oceânico (Barra da Tijuca) sans descendre du métro. Le temps de trajet de Barra da Tijuca jusqu'au Centro sera d'environ 30 minutes.

De plus, le délai entre chaque métro en période de pointe va être réduit de 2 minutes pour atteindre 4 minutes 30. La ligne 4 du métro carioca, ouverte au grand public après les jeux Paralympiques de septembre dernier, transporte près de 110.000 personnes par jour.

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 23 mars 2017 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rio

Carnaval de Rio: le défilé contestataire de Mangueira couronné

L'école de samba Mangueira a remporté mercredi le vingtième titre de son histoire au carnaval de Rio de Janeiro, grâce à un défilé contestataire qui a rendu hommage à l'élue noire Marielle Franco

Communauté

São Paulo Appercu
ENQUÊTE

Projet PROSUB : une alliance France-Brésil menacée

Depuis 2008, La France et la Brésil ont mis en place un programme de développement de sous-marin, le programme PROSUB. Ce programme vise à protéger la zone maritime « Amazônia Azul »

Que faire à Rio ?

São Paulo Appercu
CONCERT

Francophonie: La chanson française mise à l’honneur avec The Rodeo

« The Rodéo » a été choisi pour la semaine de la Francophonie avec un album de chansons françaises portées par une pop sucrée et vintage. L’interprète Dorothée Hamilton a répondu à nos questions