Dimanche 23 septembre 2018
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PUBLI-INFO - Conseil en gestion de patrimoine pour expatriés

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 15/12/2009 à 01:02 | Mis à jour le 13/11/2012 à 14:06

Vous souhaitez créer, développer ou transmettre un patrimoine ? Confiez la gestion de votre capital à l'expertise d'un conseiller en gestion de patrimoine indépendant

Le conseiller en gestion de patrimoine indépendant est un professionnel, issu généralement du monde de la finance, de l'assurance, du droit ou du chiffre et diplômé en gestion de patrimoine. Un CGPI a d'abord un rôle de conseil. Il offre un service à haute valeur ajoutée et assure la croissance et la pérennité de votre patrimoine.

L'ingénierie patrimoniale recouvre l'ensemble des conseils que nous pouvons vous accorder pour structurer votre patrimoine et répondre aux questions d'ordres civiles, fiscales et successorales. L'approche patrimoniale est quelque peu différente dans le cadre d'une expatriation car le changement de votre statut occasionne la modification de votre environnement patrimonial et de nombreux paramètres tels que la fiscalité et les droits de successions et des régimes matrimoniaux, qui viennent influer sur la gestion définie de votre patrimoine.

A l'issue de la phase d'analyse et sur la base des informations qu'il aura collectées, le conseiller en gestion de patrimoine établit pour vous la stratégie patrimoniale ou d'investissement la plus adaptée à votre profil d'investisseur. Ne dépendant d'aucun réseau, banque ou compagnie d'assurance, le conseiller patrimonial se concentre prioritairement sur la création, le développement et la transmission du patrimoine. Il propose, en toute objectivité, des dispositifs sophistiqués et s'assure que les solutions préconisées, répondent aux exigences privées et/ou familiales de ses clients.

Le statut d'expatrié offre des possibilités d'optimisation de patrimoine et l'accès à des solutions et des modes de gestion haut de gamme
Un expatrié aura notamment le choix de souscrire une police d'assurance-vie spécifique qui offre, au-delà des avantages du cadre juridique et légal de l'assurance-vie (neutralité fiscale en cas d'expatriation, fiscalité avantageuse en cas de vie ou en cas de décès), la possibilité d'investir sur des fonds Multi-supports (plus de 20.000 fonds d'investissement), Multi-gestionnaires et Multi-devises. Ce type de contrat permet aussi l'accès à la gestion dite « Dédiée » qui permet, au travers d'un mandat de gestion, d'associer au cadre juridique et fiscal de l'assurance-vie, une gestion par un professionnel des actifs adossés au contrat.

La réglementation de la profession de CGPI a fortement évolué ces dernières années, s'inscrivant dans la logique de protection de l'épargnant. Outre les différents statuts à obtenir, le conseiller en gestion de patrimoine indépendant doit respecter un ensemble d'obligations fixées par les autorités de contrôle, devenues de plus en plus restrictives. Ces différents statuts nécessitent l'inscription sur des listes professionnelles ou la détention de cartes professionnelles spécifiques.

Réunies sous une seule et même direction, Fern Hill (créée en France en 1997) et Looking For Dylan, (créée à Rio de Janeiro), sont deux sociétés de conseil en gestion de patrimoine spécialisées auprès d'une clientèle internationale. Partenaires des plus prestigieuses sociétés sur le marché français, brésilien et international, Fern Hill et Looking For Dylan accompagnent les expatriés français dans la gestion de leurs actifs patrimoniaux et leur livrent des conseils judicieux afin d'optimiser les composantes de leur patrimoine.

Quels que soient vos besoins et le lien que vous conservez avec la France, n'hésitez pas à nous consulter pour nous faire part de votre situation :

France : +33 (0)4 50 31 18 09 - www.fhpartnership.com

Brésil : +55 (24) 8122-0632 - www.lookingfordylan.com.br

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rio ?

São Paulo Appercu

VARILUX - 20 films français dans 60 villes du Brésil en juin

Au-revoir là haut, L'échange de Princesses, Le Brio ou encore Tout le monde debout seront à l'affiche très bientôt au Brésil. Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil revient du 7 au 20 juin

Sur le même sujet