Vendredi 25 mai 2018
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FOOTBALL - Fluminense remporte la Taça Guanabara

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 05/03/2017 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 04:03

Fluminense a remporté dimanche après-midi la première partie du championnat carioca, la Taça Guanabara, aux dépens de Flamengo. Dans un nouveau Fla-Flu d'anthologie disputé à l'Engenhão (le stade de Botafogo), terminé sur un score de 3-3 (3-2 à la mi-temps pour Fluminense !), le club de Laranjeiras a dominé la séance de tirs au but et s'empare du premier trophée de la saison. 

Avant d'arriver en finale, Flamengo avait terminé 1er de son groupe et éliminé Vasco da Gama en demi-finale. Fluminense en avait fait de même dans l'autre groupe et passé l'obstacle Madureira ensuite. 

Mais le championnat de l'Etat de Rio de Janeiro n'est pas terminé ! En effet, une nouvelle phase de groupe, avec les mêmes équipes que précédemment, va débuter dès cette semaine. Et sur le même modèle, les deux premiers de chaque groupe de six équipes se qualifieront pour les demi-finales avant qu'une finale n'offre la Taça Rio au vainqueur. Rendez-vous mi-avril pour le dénouement ! 

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 6 mars 2017

0 CommentairesRéagir

Vivre à Rio

EDUCATION

Lycées français : le combat marathon d’un réseau de parents d’élèves

Le collectif « avenir des lycées français du monde en danger »,  formé par des parents d’élèves suite à l’annulation de 33 millions d’euros de crédit du budget de l’Agence pour l’Enseignement Français

Communauté

VIDEO

Ambassadeurs en herbe : des graines d’orateurs ! 

50 élèves scolarisés dans des établissements français de l’étranger se sont rassemblés du 2 au 4 mai au Théâtre de la Villette, à Paris, afin de participer à la finale des Ambassadeurs en herbe 2018