Lundi 15 juillet 2019
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FOOTBALL - Fluminense remporte la Taça Guanabara

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 05/03/2017 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 04:03

Fluminense a remporté dimanche après-midi la première partie du championnat carioca, la Taça Guanabara, aux dépens de Flamengo. Dans un nouveau Fla-Flu d'anthologie disputé à l'Engenhão (le stade de Botafogo), terminé sur un score de 3-3 (3-2 à la mi-temps pour Fluminense !), le club de Laranjeiras a dominé la séance de tirs au but et s'empare du premier trophée de la saison. 

Avant d'arriver en finale, Flamengo avait terminé 1er de son groupe et éliminé Vasco da Gama en demi-finale. Fluminense en avait fait de même dans l'autre groupe et passé l'obstacle Madureira ensuite. 

Mais le championnat de l'Etat de Rio de Janeiro n'est pas terminé ! En effet, une nouvelle phase de groupe, avec les mêmes équipes que précédemment, va débuter dès cette semaine. Et sur le même modèle, les deux premiers de chaque groupe de six équipes se qualifieront pour les demi-finales avant qu'une finale n'offre la Taça Rio au vainqueur. Rendez-vous mi-avril pour le dénouement ! 

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 6 mars 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rio

São Paulo Appercu
SPORT

Le culte du sport au Brésil

Au Brésil, le sport est un culte plus qu’un passe-temps. Il est synonyme de rassemblement, de rencontres festives et de véritable engouement populaire(...)

Actualités

São Paulo Appercu
SPORT

Neymar au PSG les jours sont comptés !

C’est le désamour et bientôt le divorce entre le joueur de football brésilien Neymar et le PSG. Il a affirmé vouloir retourner au F.C Barcelone malgré son contrat millionnaire ( ...)

Communauté

São Paulo Appercu

Portrait d'expat': Sacha Mollaret, fondateur du bistrot Marchezinho

Après plusieurs allers retours entre la France et le Brésil, Sacha a fini par abandonner sa jeune carrière d’architecte pour se consacrer à sa passion, la restauration autour des bons produits du terr

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MANIFESTATION

Il y aurait 125 "murs de Lennon" à Hong Kong

Moyen d’expression spontané, les “murs de Lennon”, affichage fait de stickers de couleur, fleurissent un peu partout dans Hong Kong